Comment bien choisir ses objets promotionnels ?

Bien choisir ses objets promotionnels n'est pas toujours une tâche facile.  Plusieurs de nos clients chez Productions Extrême nous demandent de les aider dans leur sélection en nous mettant au parfum de leurs activités de communication et de marketing à venir.  D'autres vont préférer faire une pré-sélection et arriver avec déjà une certaine idée en tête avant d'acheter.  Quoiqu'il en soit, voici des liens vers des sites intéressants qui vous aideront à faire une sélection ou à comprendre comment notre équipe de conseillers arrive à vous présenter des objets promotionnels qui atteignent le but que vous visez à coup sûr.

 

Objets promotionnels : comment acheter son objet

Bien choisir ses objets promotionnelsLe site kelobjets.com est un site francophone qui donne beaucoup d'informations sur le marché des objets promotionnels.  Un article a d'ailleurs été mis en ligne il y a quelques temps afin de diriger les gens dans les dédales du marché.  Vous y apprendrez notamment comment établir vos objectifs face à l'utilisation des objets promotionnels de votre entreprise, comment définir votre cible, votre budget ainsi que les mode de distribution afin d'optimiser votre rendement sur investissement.  Cet article a été écrit en 2 parties distinctes.  Vous pouvez ainsi consulter la partie 1 et la partie 2 de cet article fort intéressant.

 

Un marketing efficace et différent par les objets promotionnels

 

 

Les commerçants se sont depuis longtemps tournés vers les objets promotionnels afin de se faire connaître des consommateurs ainsi que des acheteurs des entreprises,  lesquels sont en mesure de passer des commandes importantes. La distribution gratuite de ces cadeaux de marque est une pratique courante lors des congrès et des foires commerciales. Une nouvelle étude confirme que les objets promotionnels donnent un coup de pouce marketing considérable autant au moment de la distribution qu’à long terme.  Les résultats de cette étude vous donneront des pistes quant aux raisons qui font qu'un article promotionnel obtient le succès visé.

 

Le top 7 des erreurs à éviter quand vient le temps de choisir ses objets promotionnels

7 erreurs quand vient le temps de choisir ses objets promotionnelsQuand vient le temps de planifier une campagne promotionnelle ou encore de faire l’achat d’objets promotionnels, plusieurs entrepreneurs font cette dépense un peu à contrecœur.  La raison en est fort simple.  Ils ne réussissent que rarement à atteindre leur cible ou encore à être satisfaits du rendu final de leurs objets promotionnels.  Voici donc un top 7 des erreurs à éviter pour être en mesure de bien choisir ses objets promotionnels ou corporatifs pour son entreprise.

 

L’ABC du magasinage des objets promotionnels de Noël

 

Cadeaux corporatifs

Voici quelques suggestions pour vous faciliter la tâche et vous inspirer, cette année, à choisir d’autres options.  Plusieurs entreprises repoussent au plus tard possible l’achat des cadeaux de Noël.  Toutefois, en y mettant un peu d’attention, il y a moyen d’atteindre un résultat très intéressant qui touchera vos clients.  Si vous avez été désigné par votre patron pour choisir ses objets promotionnels d'entreprise qui sauront faire bonne impression et correspondront à l’image de celle-ci, les suggestions suivantes pourront s’avérer utiles pour vous aider dans votre démarche.