Du 6 juin au 5 juillet dernier, le Canada a vibré au rythme de la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA, qui s’est conclue par une écrasante victoire de 5 à 2 des Américains face aux Japonaises. Pas moins de 24 pays de tous les continents s’affrontent dans l’espoir d’être couronnée la meilleure formation au monde.  

Un événement de cette envergure est non seulement intéressant pour les commerciaux dans les nombreuses villes qui vont accueillir des matchs, mais également pour le merveilleux monde des articles promotionnels. Aujourd’hui, il sera question du soccer féminin et ses articles promotionnels !

 Le soccer féminin et ses articles promotionnels :

Personnellement, j’ai eu la chance d’assister à une des rencontres disputées à Montréal, qui opposait le Canada aux Pays-Bas. Bien que le pointage de 1-1 n’a pas été représentatif de la rencontre (les Canadiennes auraient dû gagner avec leurs nombreuses chances), j’ai surtout été impressionnée par l’engouement des 45 500 spectateurs présents. Plusieurs chantaient, criaient et encourageaient nos favorites tout au long du match.

Le plus impressionnant était surtout la marée de rouge présente dans le Stade olympique en raison des nombreux drapeaux, foulards et chandails aux couleurs de notre pays. Une belle façon de créer en lien d’appartenance entre les différents spectateurs qui avaient pour seul but d’encourager leurs préférées, tout ça grâce au soccer féminin et ses articles promotionnels !

[bctt tweet= »Un lien d’appartenance grâce aux articles promos! »]

 Des articles promos de tous les pays!

Comme mentionné plus haut, il n’y a toutefois pas seulement le Canada de représenté à cette Coupe du monde. Les 23 autres pays ont également leur mot à dire, eux qui ont également leurs propres articles promotionnels. De ce nombre, il faut spécifier les nombreux modèles et couleurs de chandail, que ce soit des camisoles, t-shirts ou chandails avec des manches longues de plusieurs variations de couleurs.

Les catégories présentées sont les hommes, les femmes, les jeunes femmes, les enfants de 7 à 12 ans ainsi que les très jeunes enfants (4 à 7 ans). De quoi toucher tout le monde! La variété va sûrement plaire à tous les mordus de ce sport peu importe leurs origines.

Un ballon parmi les autres articles uniques!

En plus des nombreux articles promotionnels présents pour chacun des 24 pays, la fédération du soccer (FIFA) a aussi vu là une belle façon d’exploiter l’article promotionnel.  De nombreux autres articles étaient également disponible aux boutiques souvenirs des stades et même en ligne.

C’est le cas notamment d’une réplique officielle du ballon rond utilisé lors des nombreuses joutes du tournoi qui est vendu avec un coffret unique pour cet article. Pour moins cher, les jeunes et moins jeunes peuvent aussi s’acheter des petits ballons pour attacher à leur porte-clefs et ainsi promener avec eux des souvenirs de cette expérience de calibre mondial.

Mot de la fin sur le soccer féminin et ses articles promotionnels

Sur ces derniers mots, j’espère que vous avez apprécié ce tournoi d’envergure international et en souhaitant une meilleure conclusion pour notre équipe canadienne! GO CANADA GO!