On le sait tous, au Québec, le sport national est le hockey. Juste à regarder l’importance qu’occupent les Canadiens de Montréal dans les médias sportifs démontre ce grand engouement envers cette discipline sportive. Depuis quelques années, un autre sport dérivé du hockey prend de plus en plus d’ampleur au Québec et un peu partout en Amérique du Nord, soit le Dek Hockey. À l’inverse de celui sur glace, le Dek Hockey se joue bien souvent sur une surface extérieure (mais parfois même intérieure) en souliers et non en patin. En lien avec cette discipline, il est question de l’ importance de l’uniforme . 

[bctt tweet= »Toutefois, bien que l‘équipement diffère un peu, un morceau reste très important : l’uniforme. »]

L’ importance de l’uniforme du point de vue des filles :

Pour les filles, comme dans la vie de tous les jours, avoir un bel uniforme est primordial. Même quand on sut à grosses gouttes après une partie intense de Dek Hockey. C’est pour cette raison que le chandail personnalisé de notre équipe doit avoir du «style» selon nos goûts. Il y a beaucoup moins d’intérêt à porter un uniforme qui est fade, d’une seule couleur, avant un match. Disons que ce n’est pas très motivant et que ça ne donne pas le goût d’embarquer sur la surface. À l’inverse, un  uniforme de bon goût donne envie de jouer…au point même d’être tanné d’attendre une semaine avant de rejouer! En plus, qui dit beau «look» dit belles photos…au grand plaisir des utilisateurs/utilisatrices des médias sociaux tels Facebook et Instagram!

L’ importance de l’uniforme du point de vue des gars :

Pour les gars, l’uniforme est peut-être un peu moins «glamour». Toutefois, sur tout uniforme qui se respecte, les joueurs ont un numéro qu’ils portent fièrement. C’est le cas des attaquants qui aiment endosser le célèbre #87 de Sidney Crosby ou pour les gardiens de but, le #31 de Carey Price. C’est lors de ces moments que les gars agissent comme s’ils étaient dans «le show» (la LNH). C’est pour cette raison qu’il est tout de même important d’avoir un beau chandail personnalisé a porté lors des rencontres, pour ne pas faire son «one man show» avec un chandail brun sans éclat…

Mot de la fin sur l’ importance de l’uniforme

Pour conclure, il est toujours intéressant d’avoir un beau chandail personnalisé à enfiler lorsque nous pratiquons de notre sport préféré, que ce soit le Dek hockey, le hockey sur glace, le football ou tout autre sport.  Cependant, il ne faut pas oublier que le plus important reste tout de même d’avoir du plaisir!

Crédit photo: 2019 Canadian Olympic Committee