Alors que le Superbowl XLVIII a été le plus vu de toute l’histoire télévisuelle avec ses 111,5 millions de téléspectateurs en février dernier. On y aura vu un spectacle de mi-temps haut en couleurs avec la prestation entre autre de Bruno Mars.  On y aura aussi vu les Seahawks littéralement démolir les Broncos par la marque de 43-8.  

Alors que se pointe dans moins d’une semaine à Phoenix en Arizona, le Superbowl XLIX, ce qui a retenu notre attention ne se situait cependant pas au niveau du sport en tant que tel.  Nous nous sommes plutôt demandé ce que les articles promotionnels feront pour aider au spectacle encore cette année. voici tout sur les articles promotionnels au Superbowl !

Les nombreux articles promotionnels au Superbowl :

[bctt tweet= »Souriez, on vous filme avec vos articles promotionnels! »]

Rappelons que l’an dernier, à l’occasion du Superbowl XLVIII, à Rutherford dans le New Jersey, 82 529 spectateurs se sont entassés dans le Metlife Stadium pour assister à l’événement.  Afin d’aider les spectateurs à braver le froid qui était attendu pour l’évèenement (on attendait des températures près du point de congélation mais finalement on a eu droit à un confortable +8 degrés celsius), les fans avaient trouvé dans le stade, sous leur siège, des sacs de « goodies ».

Dans ce sac d’articles promotionnels à l’effigie du Superbowl, des gants, des « hand warmers », des mouchoirs, baume à lèvres, un foulard et un petit bonnet dans un sac, avec un avertissement aux partisans de ne pas l’ouvrir avant de recevoir l’invitation de l’annonceur. Vous allez en avoir des articles promotionnels au Superbowl !

 [bctt tweet= »La création du plus grand écran vidéo humain jamais créé! »]

Montréal et ses articles promotionnels au Superbowl high-tech à la rescousse du spectacle

Mais que pouvais bien contenir ce sac?  La suite, à la mi-temps, nous a permis de découvrir une entreprise montréalaise, PixMob.  L’organisation de l’événement sportif le plus couru sur le planète a fait appel à ses services afin que PixMob utilise les 82529 spectateurs attendus pour créer le plus grand écran vidéo humain jamais créé.

La suite fut spectaculaire, comme en fait foi le vidéo un peu plus bas dans ce billet.  plus de 250000 lumières LED qui sont synchronisées au son du spectacle de Bruno Mars.  Au delà des feux d’artifices et des jeux de lumières de scène, on peut maintenant se servir des gens qui assistent à un spectacle pour prendre part active au déploiement visuel.  Une réussite sur toute la ligne.

PixMob continue de conquérir le monde!

Cette entreprise de Montréal n’en est pas à ses premières armes.  Ils ont également participé aux spectacles d’ouverture et de fermeture des Olympiques de Sochi, à un lancement de disque de Céline Dion et ses hélicos de papiers lumineux volant au-dessus de la tête des gens venus assister à sa prestation, un spectacle de Arcade Fire, avec leurs 2000 ballons lumineux tombant du ciel, de même qu’à un évènement grandiose organisé par l’université du Michigan, qui ont tous et toutes l’habitude faire les choses en grand en matière de spectacle.  La question qui demeure pour le Superbowl du 1er février prochain:  Que feront les articles promotionnels pour venir agrémenter l’événement de cette année?