Je reviens tout juste de vacances. J’ai fait le plein d’énergie sur les plages du Mexique, Galarneau m’a donné ma dose d’ultra-violets et je me sens d’attaque pour vous lancer quelques bombes qui ne plairont pas aux « marketeux » de ce monde au sujet des articles promotionnels.
Aujourd’hui, je vous donne des chiffres selon des études canadiennes, américaines et européennes qui comparent l’efficacité des articles promotionnels à celle des méthodes traditionnelles quand vient le temps de promouvoir votre entreprise. Régalez-vous et réagissez si ça vous dit sur l’ objectif des articles promotionnels !
L’ objectif des articles promotionnels :
Que reste-t-il donc? Simplement de faire le bon choix en consultant les meilleurs professionnels sur le marché afin de faire de votre prochaine campagne marketing, un succès retentissant tout en économisant sur les frais qui s’y rattachent. L’industrie des articles promotionnels explose encore pour 2014 avec près de 20 milliards de dollars en achat à travers les États-Unis seulement.
Les entreprises commencent donc à réaliser qu’au-delà des tableaux et des statistiques que je vous ai énumérés ci-dessus, le fait que 8 personnes sur 10 recevant un article promotionnel se souvienne de la marque qui y est inscrite devient un atout majeur quand vient le temps d’investir en publicité et marketing.
Et c’est sans parler du fait que tous les sens soient impliqués lorsque vient le temps de recevoir un article promotionnel. On pourra s’en reparler dans un prochain billet sur l’ objectif des articles promotionnels !