Pour cet autre article de ma chronique «La Collection», le sujet abordé sera les tifosis. Qui sont-ils en réalité? Les tifosis sont en fait de très grands fans de la marque automobile Ferrari. Ces partisans se retrouvent tout autour du globe et partagent une passion commune, le symbole du cheval cabré. Saviez-vous également que les tifosis valent des millions de dollars ?!

Les tifosis valent des millions de dollars :

Les membres de cette «secte» se retrouvent plusieurs fois par année dans différente villes pour discuter de leur passion, mais également pour montrer leurs divers produits dérivés que chacun possède, que ce soit des drapeaux, des vélos, des objets personnalisés, des objets de collection et ainsi de suite. Ils font également des activités, comme par exemple du karting.

Voyant l’ampleur du phénomène de la célèbre image de marque de Ferrari, Ernesto Anelli a fondé en 2013 «Le Scuderia Ferrari Club» à Montréal, mais ce club accueille également tous les Canadiens qui vénèrent la marque italienne.  Les membres de la Scuderia reçoivent même un cadeau de bienvenue lorsqu’il rejoigne le club qui comprend notamment des autocollants, posters et calendriers promotionnels de la compagnie fondée par Enzo Ferrari.

Un des événements qui attirent le plus de fiers partisans de Ferrari est sans aucun doute la Formule 1. Ce sport de course, suivi par des millions de spectateurs partout dans le monde, démontre bel et bien l’engouement envers les différentes marques automobiles, principalement Ferrari.

Que ce soit dans les bars, les restaurants ou lors des jours de course, les fidèles du grand cheval noir expriment tout leur engouement envers les coureurs en rouge. Les nombreuses célébrations avant le Grand Prix même, soit lors des journées de qualifications, par exemple sur la rue Crescent à Montréal, prouvent que les adeptes de cette discipline aiment exprimer leur sentiment d’appartenance à portant des chandails ou en brandissant des drapeaux avec l’image de marque de leur compagnie fétiche.

[bctt tweet= »Les Tifosis ne sont pas difficiles à manquer avec leurs nombreux articles promotionnels de cette marque »]

Conclusion sur les tifosis valent des millions de dollars

Donc, si jamais vous allez assister à un Grand Prix ou vous vous promenez sur la Crescent en Montréal durant le week-end de cette course automobile, soyez certains que vous allez rencontrer de nombreux partisans de la Scuderia!

Ceux-ci ne seront pas difficiles à manquer avec leurs nombreux articles promotionnels de cette marque, leurs fameux chants ainsi que leurs trompettes. De plus, ils se regroupent dans le stade entre tifosis pour resserrer leur lien d’appartenance.

Et avec la victoire que Sébastien Vettel a procuré à sa nouvelle écurie ce weekend à l’occasion du GP de Malaisie, la première depuis 2013, il y a fort à parier que ceux-ci deviendront de plus en plus visible un peu partout sur le globe!

 

À la prochaine pour un autre article haut en couleurs sur les articles promotionnels reliés au monde du sport!