On le sait, de vrais partisans supportent son équipe dans la victoire comme dans la défaite et ce, peu importe la discipline, que ce soit le football, le hockey ou le baseball. Toutefois, même si au Québec, on attend le retour de la Coupe Stanley depuis 1993, d’autres partisans ont la vie un peu plus difficile.

Pour votre plaisir, l’article d’aujourd’hui sera consacré à trois équipes qui tardent à trouver le chemin qui les mèneraient vers la gloire. Heureusement, l’article promotionnel est présent pour permettre un certain sentiment d’appartenance aux spectateurs malgré les difficultés de leur formation! Voici tout sur ces partisans fous de leur équipe !

 

[bctt tweet= »Heureusement, l’article promotionnel est présent pour permettre un certain sentiment d’appartenance aux spectateurs »]

Des partisans fous de leur équipe et leurs articles promotionnels :

3- Partisans des Bills de Buffalo (NFL)

Tout d’abord, un premier exemple d’insuccès est l’équipe des Bills de Buffalo, dans la NFL. Cette équipe de football n’a jamais mis la main sur le convoité Super Bowl, même si elle y a pris part à quatre reprises de façon consécutive dans les années 1990, s’inclinant à chaque occasion. Dans le jargon sportif, on pourrait en déduire que les Bills sont des «tchokeux», sans insulter leurs partisans, qui répondent tout de même présent  depuis leur tout début.

Pire encore, Buffalo ne se s’est pas qualifié pour les séries éliminatoires depuis 1999! À croire que les spectateurs se consolent en mangeant des ailes de poulet Buffalo lors du grand événement sans leurs favoris…

 

2- Partisans des Maple Leafs de Toronto (LNH)

Une autre organisation qui en arrache depuis de nombreuses années est celle des Maple Leafs de Toronto de la LNH, au grand plaisir des partisans de la Sainte-Flanelle! En effet, les grands rivaux du CH n’ont pas remporté la prestigieuse Coupe Stanley depuis 1967, une disette de 48 ans! Dire qu’à Montréal, les partisans sont tannés d’attendre et pourtant, ça ne fait «que 22 ans».

De plus, la formation blanche et bleue n’a pris part aux séries qu’une seule fois au cours des dix dernières années, soit lors de la campagne 2012-2013. Malgré cet insuccès, Toronto est l’organisation de la LNH ayant le plus de valeur selon le réputé magazine Forbes et où les billets sont parmi les plus coûteux. L’article promotionnel de l’équipe est donc tout de même très présent dans la ville torontoise et dans le Air Canada Center, même si ce n’est pas toujours pour une bonne raison…

1- Partisans des Cubs de Chicago (MLB)

Toutefois, la palme pour les partisans les plus patients sont, et de loin, ceux des Cubs de Chicago, une des plus anciennes organisations du baseball majeur (MLB). En effet, les partisans des Cubs n’ont pas vu leurs préférés remporter la Série mondiale depuis, tenez-vous bien, 1908!!!

Leur dernier championnat remonte donc il y a 107 ans! La Première Guerre mondiale n’était pas encore enclenchée pour tout dire. Ce phénomène prouve que même si les Cubs sont loin de faire partie d’une organisation gagnante, les fans encouragent leurs favoris et espèrent bien un jour que le vent va tourner pour eux.

Cette situation démontre que l’article promotionnel et le sentiment d’appartenances sont très forts à Chicago puisque le stade est toujours rempli de mordus de la balle, même si pour les résultats, on repassera…

Conclusion sur les partisans fous de leur équipe

Pour le mot de la fin, je souhaite à tous les mordus de sports de belles séries pour certaines disciplines et pour d’autres, un bon début de saison pour votre équipe favorite!