Qui n’aimerait pas être dans la tête de ses clients en permanence? Il y a fort à parier que s’il existait un appareil capable de réaliser ce défi de taille, on tiendrait là le « hit » de l’année! Voici comment entrer dans la tête de ses clients !
Comment entrer dans la tête de ses clients :
L’omniprésence en tête de liste!
Pour être présent, en tout temps, dans la tête de ses clients, il faut d’abord et avant tout être à l’avant plan chaque fois qu’il fait un pas. Pensez-vous que les multinationales de ce monde l’ont compris, en faisant de la publicité à la télévision, à la radio, dans les journaux, sur les médias sociaux, sur les panneaux routiers?
[bctt tweet= »Qui n’aimerait pas être dans la tête de ses clients en permanence? »]
Sans doute! Ceci dit, voilà toutes des méthodes de marketing et de publicité qui coûtent chères. Elles doivent également être répétées et répétées pour avoir un succès favorable à votre marque.
Pour parvenir à l’omniprésence, vous devez être en face de votre client et, idéalement, que ça ne vous coute pas quelque chose à chaque fois que cela se produit. On parle ici d’un monde idéal, évidemment. C’est le défi de toutes PME qui n’a pas des centaines de milliers de dollars à flamber en publicité et marketing.
Dans la tête de ses clients
Mais attendez une petite minute. Et si on trouvait quelque chose, un accessoire, un
vêtement, ou un article, que vos clients pourraient garder avec eux en tout temps… Quelque chose d’utile, d’esthétique… Quelque chose que vos clients aimeraient garder avec eux, dans leur bureau, dans leur cuisine, dans leur chambre à coucher… Quelque chose qu’ils pourraient voir, toucher, sentir, entendre, gouter… Avec quelque chose comme ça, l’objectif d’être « dans la face » de vos clients serait atteignable.
Conclusion sur comment entrer dans la tête de ses clients
Il vous faudra être ouvert, capable d’analyser convenablement votre situation, vos compétiteurs, vos objectifs. Ouvert aux idées de spécialistes en produits dérivés de votre marque. Ne pas tomber dans le panneau de choisir des items qui vous plaira à vous plutôt qu’à vos clients. Mais compte tenu que vous venez tout juste de trouver une façon d’être dans la tête de ses clients en tout temps, j’imagine que c’est bien peu de sacrifices pour vous…