Pourquoi des cadeaux de Noël pour les employés?

By Brigitte Matthews

Oct 21

Qui a dit que le temps des fêtes est fait pour se reposer? Non seulement on passe le mois de décembre à tout préparer; cadeaux, décorations de la maison, préparatifs de repas pour nos invités, ménage de la maison pour le party, épicerie pour nourrir tous ces gens là, bref, plein de choses à penser! Et des cadeaux, il y en a beaucoup à acheter! Devrait-on donner des cadeaux de Noël pour les employés?

Oui pour les cadeaux de Noël pour les employés!

En plus, on doit se faire un horaire pour être sûr d’avoir le temps de voir tout notre monde. On se promène aussi parce que dans certains cas, la famille est éloignée alors on fini toujours le temps des fêtes essoufflés!

cadeaux de Noël pour les employés

Il y a la famille à voir, la belle famille et les amis! Une soirée qui est amusante aussi est celle du party de bureau. Cette seule soirée dans l’année où l’on est avec nos collègues sans être en train de travailler; on prend un verre, on s’amuse. On y ajoute parfois les échanges de cadeaux. C’est soit une pige, soit un jeu. Le but premier de cette tradition de jeux est pour le plaisir tout simplement, mais un cadeau de Noël de la part du « grand boss » veut dire un peu plus. Pourquoi ne pas offrir des cadeaux de Noël pour les employés? Click To Tweet Ayant toujours été employée moi-même et non patron, le fait de recevoir un cadeau de celui-ci démontre l’appréciation. Le fait que le patron prenne le temps de réfléchir à un petit présent pour nous est très flatteur et apprécié de tous. Ce geste nous démontre aussi l’importance de notre rôle dans la compagnie et nous rappelle que l’on fait parti du groupe. Ça n’a pas besoin d’être quelque chose de gros, juste un petit cadeau pour souligner nos efforts pendant toute l’année et un élan pour continuer notre bon travail pour l’année à venir. N’importe quel employé appréciera ce geste!

Même si c’est souvent à la course, on a quand même hâte au temps des fêtes. Ce temps où tout le monde est joyeux, les enfants sont excités, la plupart des maisons sont décorées, la maison sent bon avec l’odeur du sapin et des mets sont préparés pour tous nos soupers. Malgré notre âge, on est tous un peu « enfants » quand Noël approche. Bien qu’on a tous déjà dit: « je ne veux rien cette année », ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu’un s’est donné la peine et le temps de trouver un petit cadeau pour nous faire plaisir à Noël.

Alors l’idée de donner des cadeaux de Noël pour les employés en est une qui leur fera un grand plaisir.

Commentaires

commentaires