Une image améliorée par des petites attentions!

By Marco Bernard

Mai 10

L’utilisation des médias sociaux ainsi que la publicité sur le web sont, depuis quelques années, les techniques privilégiées afin d’améliorer l’image de son entreprise. Cependant, le bon vieux bouche à oreille restera toujours un élément clé. Cette technique passe principalement par les employés. Ceux-ci peuvent devenir les meilleurs ambassadeurs de la compagnie s’ils ont la chance de compter sur des petites attentions et des conditions de travail hors du commun.

Malgré tous les mPetite attentionoyens efficaces derniers cris afin d’augmenter la visibilité et la popularité de son entreprise, les moyens les plus simples sont souvent négligés. Le bouche à oreille est un moyen qui ne nécessite pratiquement aucun effort, à l’exception d’offrir à sa clientèle un service irréprochable et de pouvoir compter sur l’opinion positive des employés de l’entreprise. C’est pourquoi un entrepreneur devrait se consacrer à offrir des conditions de travail qui se démarquent des compétiteurs et qui rendent ses employés heureux et fiers.

«Offrir de bonnes conditions de travail ne signifie pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent.»

Personne n’est mieux placé que l’employé lui-même, pour promouvoir des produits ou services. Il connait la compagnie pour laquelle il travaille à la perfection ce qui rend la suite beaucoup plus simple. Il suffit simplement d’ajouter un minimum de volonté et de consacrer quelques minutes de son temps afin d’effectuer la publicité adéquate. Cette volonté est directement en lien avec les conditions de travail qui lui sont offertes. S’il se sent apprécié, il n’hésitera pas une seconde à promouvoir l’entreprise. Dans le cas contraire, il va simplement se dire que ça ne vaut pas la peine de gaspiller du temps pour ça.

Des petites attentions qui peuvent faire la différence!

Petites attentionsLes employés sont des gens qui se doivent d’être chouchouter, afin de se sentir admirés. Offrir de bonnes conditions de travail ne signifie pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent. En fait les gros cadeaux ne sont pas absolument les plus appréciés. Un employeur qui offre des petits présents quelques fois par année est tout aussi apprécié que celui qui offre un gros cadeau lors du Party de Noël. Offrir café et thé au travail est certainement perçu comme anodin, cependant cela peut faire une grosse différence pour certains employés. Les petites attentions n’ont pas forcément une valeur monétaire. En fait, une ambiance agréable au travail, des compliments et des marques de reconnaissance suite à un travail bien effectué peut également faire une grande différence. Tous ces éléments font la distinction entre un employé mobilisé et un autre qui n’aime pas son travail.

Des petits gestes qui rapportent gros!

Un employé qui aime et qui est fier de l’entreprise pour laquelle il travaille est la meilleure chose qu’un entrepreneur puisse souhaiter. En effet, l’employé qui se sent apprécié, fera des pieds et des mains afin de faire l’éloge de l’entreprise qui sait prendre soin de lui. Il se fera un plaisir de vanter l’entreprise à tous ses parents et amis en partageant des produits ou services sur les réseaux sociaux. En multipliant le nombre d’employés heureux, l’onde de popularité prendra donc beaucoup plus d’envergure. Ce qui fait que chaque attention compte et ce, peu importe la grosseur de celle-ci dans le but de redorer l’image de son entreprise.

De votre côté, que faites-vous pour prendre soin de votre personnel?

 

Commentaires

commentaires