L’image de marque en 6 questions-réponses

By Marco Bernard

Mar 30
image de marque

Ce qu’on fait dans la vie, c’est « brander », soit vendre l’image de nos produits à nos clients.  Évidemment, si c’est simple comme ça, tout le monde pourrait le faire.  L’effort de réflexion qui se trouve derrière le processus de « branding » chez Productions Extrême mérite de vous être présentés.  Le voici, en 6 questions-réponses.

 

1. Qu’est-ce que l’image de marque?

Le « branding » est un processus continu de création et de renforcement de la marque. La marque est le lien émotionnel qui encourage vos clients à se raccrocher à l’organisation, un produit ou une personne. Il est important pour vous de comprendre que la marque est un lien émotionnel.

2. Pourquoi l’image de marque est-elle importante pour les entreprises?

L’image de marque efficace construit ce lien émotionnel. Le plus émotionnel sont vos clients envers vous, votre entreprise ou votre produit, le plus il sera facile pour vous de vendre à ces clients. Vous pouvez faire appel aux émotions au lieu de la logique.

3. Quelles sont les erreurs que font les entreprises avec leur image de marque?

Beaucoup d’entrepreneurs confondent l’image de marque. Ils croient que la marque est sur le logos, polices et couleurs PANTONE. Mais ce ne est pas le cas. Branding n’est pas le but, c’est un outil. L’objectif est de vendre plus.

4. Comment les entreprises peuvent construire une marque forte?

Une marque forte est basée sur les sentiments. D’abord, vous devez décider quel sentiments vous voulez évoquer de vos clients. Vous devez être clair sur votre message et l’état d’esprit de vos meilleurs clients. Vous pouvez construire des sentiments par la façon dont vous traitez vos clients. Vous devez les traiter d’une manière qui se démarque de la concurrence.

5. Est-ce que l’image de marque est la meilleure approche de marketing?

Le branding est une seule approche de marketing. Le marketing est de faire en sorte que les clients désirent vos produit. Le branding agit en fonction de construire un lien affectif avec vos clients. Il faut du temps pour construire ce lien. Et l’image de marque nécessite une de ces deux choses en abondance: de l’argent ou de la créativité.

6. Quelle est l’alternative à l’image de marque pour les petites entreprises?

Les petites entreprises peuvent faire quelque chose qui est mieux que l’image de marque. Ils peuvent construire de vraies relations avec leurs clients. Les grandes entreprises ne peuvent pas faire cela. Voilà pourquoi les grandes entreprises dépensent des millions de dollars sur l’image de marque. Les petites entreprises ont un meilleur outil. Ils peuvent construire de vraies relations

 

 

Commentaires

commentaires