Idées de cadeaux de Noël corporatifs entre 0 et 15 dollars

By Amélie Delobel

Fév 02
cadeaux de Noël corporatifs entreprise

En tant que professionnel du marketing, j’ai pu constater qu’une des étapes les plus importantes dans une stratégie de marketing d’attraction, c’est de faire en sorte que ses clients soient émerveillés. Cet effet « Wow ! » est ce que j’ai toujours cherché, car il permettait de transformer les clients en de véritables ambassadeurs de ma marque. Au fil des années, je me suis rendu compte que toutes mes campagnes publicitaires étaient portées par mes cadeaux et j’en étais très fier.

Bien entendu, il n’est pas toujours nécessaire d’investir beaucoup d’argent afin de faire le show. En période de fêtes, le plus important est de parvenir à les fidéliser en leur accordant le plus d’attention possible. Voici alors quelques idées de cadeaux de Noël corporatifs entre 0 et 15 dollars.

Les cadeaux de Noël corporatifs : une manière de se rapprocher de ses clients

Les clients aiment recevoir des cadeaux de Noël corporatifs. En tant que chef d’entreprise, c’est sans doute le meilleur moyen de se rapprocher de sa clientèle en leur montrant, en période de fêtes, que tu penses à elle. Dans l’univers marketing, ce sont les petites attentions qui font souvent la différence. Dès lors, une entreprise qui offre des cadeaux corporatifs aura plus d’impact chez les clients.

En effet, les clients vont se rappeler de la marque à chaque fois qu’ils vont utiliser le produit. D’ailleurs, ils vont l’utiliser à différentes fins et l’image de l’entreprise peut se retrouver à des endroits tout à fait improbables.

Les cadeaux de Noël corporatifs sont de très belles manières de créer un sentiment d’appartenance. Le plus souvent, la raison avancée est de remercier sa clientèle, lui transmettre un message ou souligner un évènement corporatif particulier. Cependant, pour générer facilement un sentiment d’appartenance, il faut veiller à offrir le bon cadeau à la bonne personne. Pour cela, il suffit de personnaliser le cadeau par rapport aux valeurs de l’entreprise. Ce qui permet de fidéliser les clients.

Enfin, les cadeaux de Noël corporatifs sont de très bons moyens pour l’intégration des travailleurs au sein d’une entreprise. En effet, tout comme les clients, recevoir ce genre de cadeaux à Noël leur font se sentir valorisés au sein de l’entreprise. Pour ma part, j’ai été très heureux de recevoir une clé USB et un chargeur mobile pour mon smartphone à Noel. En tant que chef d’entreprise, il faudra penser à faire pareil pour tes employés.

Idée 1 : du contenu numérique

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont la capacité de créer du contenu utile pour leurs clients. Pour cela, il faudra trouver un sujet qui répond à un besoin de vos clients. Il suffit de l’élaborer dans une pièce telle qu’un e-book, un audio ou une vidéo de formation, un dessin à colorier, une liste à compléter, des recettes culinaires ou encore des étiquettes d’identification pour les cadeaux.

Bien entendu, le principal souci pour ces cadeaux de noël corporatifs pas chers, ce sera de faire en sorte qu’ils plaisent à tout le monde.

Idée 2 : du contenu imprimé

Il s’agit souvent d’une belle attention qui sera glissée dans une enveloppe puis envoyée aux clients par la poste. Tout ce que cela va couter, c’est une impression et des timbres. De plus, les clients aiment bien cela, car cela leur donne l’impression d’être considérés par l’entreprise. Pour faire des ventes sans vraiment réaliser de gros investissements, les cadeaux de Noël corporatifs suivants sont les plus indiqués :

 

–         Une citation ou une image imprimée sur du papier

–         Des étiquettes de cadeaux destinées aux bouteilles de vin

–         Une carte de souhaits

–         Une liste imprimée ou un modèle de planification

Idée 3 : des cadeaux spéciaux pour les meilleurs clients

Lorsqu’on envisage d’offrir des cadeaux de Noël corporatifs à ses clients, il faut toujours faire quelque chose de spécial pour les plus fidèles. En effet, cela vaut vraiment la peine d’investir sur ces clients qui ont largement contribué au chiffre d’affaires de ton entreprise durant l’année. Dès lors, il faut le faire de bon cœur et tu verras que cela aura des effets très positifs.

Idée 4 : les cadeaux éphémères

Ce sont les cadeaux que l’on mange ou qui ont une durée de vie limitée à quelques jours. On a ainsi les chocolats, les biscuits, les caramels, les vinaigrettes ou encore les chandelles. Ces dernières sont aujourd’hui très appréciées en ce sens où elles permettent de décorer pendant les fêtes. Dans tous les cas, il faut t’y prendre à l’avance en prenante en compte les délais de fabrication.

Idée 5 : les objets de style outils promotionnels

Pour offrir des cadeaux de Noël corporatifs marquants à sa clientèle, il faut prendre le temps de penser à un graphisme spécifique à l’occasion et surtout attrayant. Autrement dit, il faudra toujours éviter de placarder le logo de l’entreprise. Cela donne à tes clients l’impression d’utiliser tes restants en guise de cadeau. En ce sens, il faut miser sur des tasses, des cahiers de notes, des clés USB, des bouteilles d’eau réutilisables ou encore des sous-verres.

Il faut aussi dire que la qualité de l’impression est un élément non négligeable en ce sens où les clients et employés sont de plus en plus regardants par rapport à cet élément. D’ailleurs, offrir des présents de qualité à ses clients et employés est une preuve d’estime qu’ils sauront apprécier à sa juste valeur.

 

Pour offrir à ses clients les cadeaux corporatifs les plus adaptés à leurs attentes, il faut toujours prendre le temps dénicher les objets qui correspondent le plus à leurs besoins. Il est aussi possible de les personnaliser de telle sorte que chacun puisse recevoir le cadeau rêvé. Ce geste simple va apporter du « Wow » à ta campagne marketing et surtout inciter les clients à en amener d’autres. Dès lors, les cadeaux corporatifs sont des supports dont la portée n’est pas limitée dans le temps ni dans l’espace.

Commentaires

commentaires

Leave a Comment:

Leave a Comment: