Des cadeaux corporatifs ? un MUST en 2016 !

By Marco Bernard

Sep 06

Plusieurs occasions sont présentes, afin d’offrir des cadeaux corporatifs pour ces clients ou employés. À titre d’entrepreneur, peut-être ne connaissez-vous pas les répercussions positives que cela pourrait engendrer à votre entreprise ? Peut-être vous ne savez tout simplement pas quoi offrir comme cadeaux corporatifs afin de sortir du lot ?

L’importance des cadeaux corporatifs

Qui n’est pas content de recevoir une petite attention ? Que ce soit de la part d’un ami ou d’un collègue, cela crée en nous un sentiment de reconnaissance envers la personne qui nous l’a offert. Lors de l’utilisation de ce cadeau, nous penserons natuheart-462873_640rellement à la personne qui nous l’a offerte. Une entreprise offrant des cadeaux corporatifs aura sensiblement le même impact auprès des gens. Ceux-ci se rappelleront de vous et votre marque, ce qui est profitable pour votre entreprise. L’idée est de maximiser le sentiment d’appartenance des clients et employés envers votre entreprise afin de créer un lien durable. Dans le même sens, offrir des cadeaux corporatifs à vos clients et employés est une belle occasion de faire la promotion de votre entreprise puisque ceux-ci utiliseront ces présents pour différentes fins.

« Un bon réflexe à entreprendre est sans doute de personnaliser vos articles à l’image et aux valeurs de votre entreprise. Cela aura pour effet de fidéliser vos clients puisqu’ils s’identifieront à votre marque. »

Comment créer un sentiment d’appartenance ?

Dans un premier temps, j’aimerais vous dire que des objectifs et un public cible devront être fixés. Vous voulez offrir des cadeaux corporatifs pour souligner un événement corporatif particulier ? Pour des remerciements ? Pour transmettre un message ? Ainsi, vous déterminerez cesentiment d'appartenance que vous offrirez comme cadeaux corporatifs en fonction de vos objectifs à atteindre et de votre public cible. De plus, quelle utilisation voulez-vous que les gens en fassent ? Ils pourraient utiliser ces cadeaux à la maison, au bureau, dans des activités particulières. Cela aura pour effet d’influencer les cadeaux que vous offrirez à votre public cible. L’idée est d’offrir les bons produits aux bonnes personnes. Maintenant, comment votre entreprise peut sortir du lot dans cette offre ? Un bon réflexe à entreprendre est sans doute de personnaliser vos articles à l’image et aux valeurs de votre entreprise. Cela aura pour effet de fidéliser vos clients puisqu’ils s’identifieront à votre marque. Bien évidemment, ces cadeaux corporatifs doivent refléter votre entreprise. Par exemple, une compagnie spécialisée en maquillage pourrait offrir des coffrets à maquillage, une entreprise de golf des casquettes adaptés à ce sport etc. ! Les possibilités sont infinies, donc essayer de sortir du lot dans vos choix de cadeaux corporatifs et les gens se rappelleront de vous comme entreprise !

Pourquoi offrir des cadeaux à vos employés ?

Plusieurs raisons peuvent amener un employeur à offrir des cadeaux corporatifs à ses employés. Pour noël, pour la promotion d’un employé, pour les outiller à mieux travailler, pour un anniversaire, pour une intégration au sein de l’équipe etc… Tout comme vos clients, vos employés doivent se sentir valoriser au sein de votre entreprise. Pour ma part, j’étais très heureuse qu’on m’offre un agenda avec le branding de l’entreprise où j’ai effectué mon stage. Je me suis sentie bien outiller dès le départ et accueillie chaleureusement. Des tasses à cafés, des agendas, des porte-clés, plusieurs cadeaux corporatifs peuvent être offert à vos employés, et ce pour tous les budgets. Ainsi, vos employés s’identifieront à votre entreprise et seront davantage motivés à travailler pour vous.

 

Avez-vous déjà songer à offrir des cadeaux corporatifs ?

 

 

Commentaires

commentaires