Podcast: Play in new window | Download (Duration: [4:32] — 6.4MB)
Abonnez-vous Apple Podcasts | Google Podcasts | RSS
Aujourd’hui pour ce premier épisode de PromoKing, nous allons répondre à la question: Quelles méthodes de décoration pour les articles promotionnels ?
Les méthodes de décoration pour les articles promotionnels dont il a été question dans ce premier épisode de PromoKing:
- La gravure au laser: une très bonne technique pour graver un logo sur des articles promotionnels qui restera permanent.
- La tampographie: cette technique permet de mettre des logos sur des articles promotionnels avec une encre posée directement sur l’article, puis par la suite, elle chauffe pour que le logo colle rapidement sur l’article. Avec le temps et l’usure, le logo peut toutefois disparaître contrairement à la gravure au laser.
- Le transfert à chaud: cette technique peut aussi être utilisée sur articles promotionnels. Elle permet un maximum de couleurs dans les logos. C’est donc dire que les logos ou images avec beaucoup de couleurs, pour bien les voir, il est recommandé d’y aller avec le transfert à chaud. Cela permet de rendre le plus fidèlement possiblement le logo ou l’image
- Le jet de sable: très utile pour des objets ou articles promotionnels en céramique ou en vitre. C’est une technique qui est permanente, comme la gravure au laser.
- En plus: il y a également d’autres techniques comme les autocollants, l’impression sur papier, l’embossage pour des trucs en tissu ou en cuir (comme par exemple des sacs et cahiers de notes), le débossage ainsi que la gravure au laser pour tissu. Cette dernière technique consiste à enlever la première couche du tissu pour tomber sur le canva de base de l’objet et on voit par la suite le logo. C’est une nouvelle méthode qu’on peut commencer à utiliser pour le tissu, le cuir ou la cuirette.
Abonnez-vous à PromoKing pour écouter nos prochains épisodes tous les lundis et vendredis. Ils sont disponibles sur plusieurs plateformes: iHeartRadio, Stitcher, SoundClound, Google Play, Spotify, ITunes ainsi que le site de Productions Extrême.
À la prochaine!