Podcast: Play in new window | Download (Duration: [3:45] — 5.2MB)
Abonnez-vous Apple Podcasts | Google Podcasts | RSS
Quelle est la quantité minimum pour acheter des objets promotionnels? Vous n’avez pas idée à quel point nous avons entendu souvent cette question chez Productions Extrême. Quand je dis beaucoup, c’est vraiment beaucoup de gens qui posent cette question. C’est pourquoi nous y répondons dans cet épisode #022 de PromoKing.
Une quantité minimum pour acheter des objets promotionnels?
Il faut savoir que oui, très souvent, il y a une quantité minimum pour acheter des objets promotionnels à acheter en raison des coûts facturés par les distributeurs. Toutefois, la quantité minimum varie beaucoup selon l’item que vous souhaitez avoir. C’est pourquoi il n’y a pas une règle précise, par exemple, il est impossible de dire hors de tout doute que pour des articles, vous devez en commander minimum 50.
Cependant, il est possible de faire un petit calcul rapide pour déterminer en moyenne le nombre d’item au minimum que vous devez commander. En fait, dans la plupart des cas, les factures minimales sont de 250-300$. Alors, vous pouvez calculer votre nombre items selon ce prix. Dans certains cas, la commande peut être moins que la quantité minimum demandée, mais il y aura dans ces cas des frais fixes.
C’est donc dire, par exemple, que si vous voulez acheter des tasses pour votre entreprise qui ont un prix de 5,00$ chacune, vous pouvez vous attendre à devoir commander entre 50 à 75 tasses dans la commande. Si ce sont plutôt des stylos à 1$, ce sera donc une commande de 250 à 300 unités et ainsi de suite.
Attention toutefois de ne pas acheter des items de baisse qualité simplement par manque de budget. Sinon, les objets promotionnels choisis ne vont pas bien aller avec l’image de marque de votre entreprise. Faites attention de ne pas vous faire avoir!
À vendredi pour un autre épisode de PromoKing!
Abonnez-vous à PromoKing pour écouter nos prochains épisodes tous les lundis et vendredis. Ils sont disponibles sur plusieurs plateformes: iHeartRadio, Stitcher, SoundClound, Google Play, Spotify, ITunes ainsi que le site de Productions Extrême.