Podcast: Play in new window | Download (Duration: [5:04] — 7.0MB)
Abonnez-vous Apple Podcasts | Google Podcasts | RSS
Dans cette émission de PromoKing, on répond à la question « quel est le coût d’une broderie ». Bonne écoute!
Les différents facteurs qui répondent à la question quel est le coût d’une broderie
Avant de faire une broderie sur un vêtement, il faut avant tout faire l’acquisition d’une matrice, qui sera le sujet du prochain épisode de PromoKing. Rapidement, une matrice de broderie est un programme qui va dire à la machine à quel endroit où va faire chacun des points de broderie, soit chacun des coups d’aiguille pour former le logo ou le dessin voulu.
Pour débuter, oui, il y a bien évidemment des coûts reliés en raison de la matrice. Puis, il y a le nombre de points qui va aussi influencer le prix. Le nombre de points que ça va prendre pour faire le logo, donc plus il y a de points, car le logo est gros et/ou complexe, plus ça va coûter cher. Un point est en réalité le nombre de fois que l’aiguille rentre pour faire un point.
Une autre chose qui rentre en ligne de compte lorsqu’on veut répondre à « quel est le coût d’une broderie »est la quantité de vêtements à broder. Plus la quantité est grande, plus le coût unitaire est bas parce qu’il y a un temps de base chargé pour mettre en place le logo sur la machine.
Aussi, il peut y avoir une surcharge (ou surplus) si jamais il y a des fils métalliques dans votre broderie. Ces fils avec certaines brillances, comme des imitations de chrome, de bronze, des fils dorés ou autres sont très dispendieux et facilement cassant, donc la machine est souvent arrêtée.
Finalement, chez certains distributeurs, il peut aussi y avoir un surplus en termes de pourcentage ou frais fixes si jamais il y a casquettes à broder, car il faut pour ces items une installation spéciale contrairement à un polo ou un autre type de vêtement.
À jeudi prochain pour un autre épisode de PromoKing!
Abonnez-vous à PromoKing pour écouter nos prochains épisodes tous les jeudis. Ils sont disponibles sur plusieurs plateformes: iHeartRadio, Stitcher, SoundClound, Google Play, Spotify, ITunes ainsi que le site de Productions Extrême.