Les Recrues, projet à but non lucratif a été mis sur pied en 2011 par la directrice générale Geneviève Rheault. [bctt tweet= »Ce programme permet aux enfants de découvrir les bases de différents sports tout en s’amusant. »] Oui, l’entreprise Les Recrues est à connaître !
Cette année, environ 240 jeunes de la région de Granby et des villes avoisinantes sont inscrits au programme exploratoire d’activités sportives.
La programmation de divise en 4 groupes:
- Mini-Recrues 30 à 36 mois
- Multisports 3 à 5 ans
- Multisports 5 à 7 ans
- Multisports 4 à 12 ans (cours adaptés)
L’entreprise Les Recrues est à connaître
La durée du programme est de 15 semaines à raison de 45 minutes / semaine. Les activités se déroulent sur les terrains extérieurs de l’École secondaire Verbe Divin. Chaque séance débute par un échauffement collectif. Les groupes font ensuite la rotation des 4 à 6 ateliers. Une discipline différente est présentée à chacun des cours.
J’ai posé quelques questions à Mme. Rheault afin d’en connaître d’avantage sur le programme d’activités :
(V.R-D.) D’où est venue l’idée de créer Les Recrues?
(G.R.)Le projet a débuté en 2011. La saison 2013 sera la 3e. L’idée de base était de permettre à des enfants de 3 à 5 ans de pouvoir s’inscrire à un nouveau cours exploratoire pour bouger et s’amuser; l’offre étant très limitée pour ce groupe d’âge, surtout en période estivale. Les Recrues, c’est un mélange de mes forces et mes passions; être une maman, une éducatrice, une sportive et une gestionnaire. J’ai mis à profit mon expérience, mes compétences et mes aptitudes pour créer un concept unique et innovateur. Durant 2 ans, j’ai lu beaucoup, fait beaucoup de recherches, testé certaines méthodes, peaufiner le programme, améliorer certains aspects pour être maintenant fière d’offrir un produit qui est très intéressant et populaire. J’ai voulu créer un concept qui plaît aux parents et aux enfants tant dans le format que la formule proposés. Au fil du temps, de nouveaux cours se sont ajoutés pour répondre à la demande et de nouveaux groupes d’âge se sont également ajoutés à la programmation. Il y a eu 80 enfants la 1re année, 150 la 2e et il y en aura près de 240 pour la 3e année. La mission est de prôner l’intégration dans un mode de vie sain. Apprendre, bouger, s’amuser sans nécessairement axer sur l’aspect compétitif du sport. Retrouver le plaisir d’être actif tout en éliminant plusieurs sources de démotivation (tant pour l’enfant que pour le parent).(V.R.D) D’où est venue l’idée de créer Les Recrues?
(V.R.D)Faites vous de la publicité, autre que le site web?
(G.R.) Les réseaux sociaux (Facebook) ainsi que le réseautage à travers différents véhicules (Génération Avenir, Chambre de commerce, Jeunes Entreprises,) ont permis de faire connaître la mission, les valeurs et les cours offerts par les Recrues. Il y a eu quelques publicités dans les médias locaux (journaux). Nous participons à des événements familiaux, tels que la Fête Nationale, Granby en fête, la parade lors de la Fête des Mascottes, le défile du Père Noël et prochainement, le Grand défi de Granby. Une partie importante de la promotion est faite via le bouche-à-oreille. Ce sont des collègues, amis, voisins, parents, grand-parents, famille qui en parlent entre eux et inscrivent leurs enfants ensemble. Le CMR (centre montérégien de réadaptation) est partenaire du cours adapté et diffuse l’information à ses membres et au personnel.
(V.R.D)Avez-vous des projets futurs pour Les Recrues ?
(G.R.)Oui, il y a plusieurs projets en développement; toujours dans l’optique de poursuivre la mission qui est l’intégration de l’activité physique dans un mode de vie sain. Il y a plusieurs nouvelles idées pour continuer de répondre aux besoins actuels, nouvelles réalités et objectifs poursuivis des familles d’aujourd’hui. Des programmes d’animation et de formation avec les intervenants en petite enfance sont également dans les projets à moyen terme. L’implantation du programme dans d’autres villes est présentement à l’étude.
Conclusion sur l’entreprise Les Recrues est à connaître
En ce qui concerne ses rapports avec Productions extrême, Mme Rheault est d’avis que les objets promotionnels permettent aux enfants de développer un sentiment d’appartenance. C’est souvent une des premières activités à laquelle ils sont inscrits et le fait d’avoir des objets (les enfants reçoivent un chandail et une bouteille d’eau) exclusifs et pratiques est amusant et intéressant pour eux et leurs parents.’’ En souhaitant que vous compreniez pourquoi maintenant l’entreprise Les Recrues est à connaître .
Vous pouvez consulter le site web afin d’y trouver la programmation ainsi que les informations relatives aux inscriptions.