Quand j’étais jeune je faisais plusieurs sports, autant l’été que l’hiver. Que ce soit des sports d’équipe comme le volleyball, le soccer, l’handball ou des sports individuels comme la natation, la gymnastique et le ski, je les aie tous pratiqués. J’étais du genre à vouloir aller faire des activités extérieures au lieu de rester allongée sur le sofa. En grandissant, j’ai conserver mes bonnes habitudes et j’ai toujours continuée à faire des exercices physiques. Voici pourquoi la santé en affaires doit être une priorité .
Je n’ai jamais pensé être le genre de fille qui aimerait s’entrainer dans un gym. Mais depuis quelques temps, j’ai remarqué que mon actualité Instagram était bombardée de photos de plusieurs gars et filles avec des corps à faire rêver. Ça l’air que c’est rendu la grosse tendance d’avoir un paquet de muscle qui recouvre notre corps. Ça fait que je me suis dit :
BAH, pourquoi pas essayer ça, l’entrainement !
Il y a maintenant plus d’un an, je m’inscrivais pour la première fois dans un gym afin d’avoir ENFIN ce fameux body goal des Instagrameuses.
« Vous aller voir, investir dans la santé en affaires doit être une priorité ! »
Ce que j’ai appris avec l’entrainement physique est que ça ne t’aide pas seulement à te sentir mieux dans ton corps mais aussi dans ton esprit. Lors d’un entrainement physique une sensation apaisante envahie notre corps grâce à la sécrétion d’endorphine qui y est créée. Plus celle-ci a une longue durée et de l’intensité, et plus le cerveau peut en produire, même lorsque le corps est au repos. Ainsi, les hormones du bonheur améliorent la santé physique, psychologique, la perception de soi, la gestion du stress, réduit l’anxiété et les syndromes reliés à la dépression. Aweille au gym !
Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’aujourd’hui. Enfin, je suis capable de m’apprécier tel que je suis. J’ai confiance en moi et je me sens bien dans ma peau. Le bien-être physique est très important dans notre société mais la santé mentale l’est tout autant.
La santé en affaires doit être une priorité , comme à l’écoleQ
Les entreprises et les centres d’éducation doivent mettre l’accent sur l’activité physique afin de motiver leurs troupes. En effet, faire la promotion de la santé auprès des étudiants et des employés aideraient ceux-ci à être plus concentrés et productifs dans leurs travaux. Ceux-ci perdent de l’efficacité lorsqu’ils sont sous l’emprise du stress et de l’anxiété. C’est pour cela qu’il est important de se soucier de la santé en affaires et à l’école de ces personnes. De ce fait, plusieurs entreprises ont fait des partenariats avec diverses salles de conditionnement. Dans le but de pouvoir offrir aux employés des rabais qui vont les inciter à se maintenir en bonne santé. C’est vrai que des rabais, c’est motivant, non?!
Pour inciter des collègues de travail à participer à un sport, il peut être bien de les motiver en proposant une activité d’équipe. Les sports de groupe sont souvent priorisés dans les entreprises et les écoles pour maintenir un côté social. En effet, les personnes ne verront pas l’activité comme une corvée, mais plutôt comme un lieu social. Plusieurs sports se pratiquent à l’année longue donc, c’est un bon moyen pour renforcir l’esprit d’équipe.
Conclusion sur la santé en affaires doit être une priorité
Allez-y, stimulez vos employés et vos étudiants en montrant l’exemple. Inscrivez votre équipe dans un sport qui va les motiver et les combler. Il ne faut pas oublier qu’une entreprise en santé vient du fait que les employés le sont. Oui, il faut que la santé en affaires doit être une priorité , car c’est payant!