Vous vous rappelez surement de votre dernière visite chez grand-maman, le dimanche après-midi, alors qu’un beau soleil surplombait et agrémentait la route que vous étiez en train de faire pour vous y rendre. Cette balade, quand on la décortique un peu, peut vous aider dans le marketing de votre entreprise… oui oui!! Grand-maman peut aider au marketing de votre entreprise !
Grand-maman peut aider au marketing de votre entreprise :
Arrivés chez vos grand-parents, dès que vous avez passé le pas de la porte, vous avez sans doute pu sentir la « popotte » qu’elle avait préparé juste pour vous. Cette odeur que, même si elle nous a 100 fois donner la recette, nous sommes complètement incapables de reproduire chez nous.
Et si vous êtes complètement franc, si vous parvenez à retrouver une odeur qui ne fait que se rapprocher de celle de « chez mamie », que ce soit dans un restaurant ou dans une épicerie fine, les souvenirs de ces dimanches passés chez elle vous reviennent immédiatement en tête.
[bctt tweet= »Marquez l’imaginaire de vos clients avec des trucs de grand-mère! »]
Allez-y! Décortiquez un peu maintenant. Le plaisir des sens. Voilà ce qui touche et marque votre imaginaire. En tant qu’enfant, certes, mais même maintenant, en tant qu’adulte, ces plaisirs des sens continuent de marquer votre vie et de provoquer les souvenirs pour qu’ils refassent surface dès qu’un rappel survient.
Grand-maman peut aider au marketing de votre entreprise en créant une émotion
En sachant que les émotions créées par vos visites chez mamie génèrent des souvenirs forts chez vous, pourquoi ne pas utiliser la même technique dans votre marketing d’entreprise.
Peu importe le ou les sens que vous toucherez avec le marketing de votre entreprise, vous serez en mesure de générer un souvenir chez votre client ou votre prospect, et ainsi faire en sorte que ce dernier se rappèlera de vous dans le moment où il aura besoin de vos services.
Et plus vous engagerez de sens dans cette campagne auprès de vos clients, plus ceux-ci auront de chance de se rappeler de vous. Par exemple, une publicité imprimée dans une revue ne fait appel qu’à un seul sens réellement, si on exclut celui du touché qui n’est sollicité qu’au moment de tourner les pages.
Faites le même exercice avec une tasse à café par exemple. Non seulement la vue et le touché seront sollicités, mais l’odeur du café (que vous pourriez y ajouter dans un beau sachet cadeau) que votre client y versera de même que celui du gouté entre drôlement en ligne de compte. En plus, si le message qui y figure est engageant, vous risquez d’avoir marquer un gros point dans l’imaginaire de votre client et ainsi générer cette émotion qui fera qu’il se souviendra de vous le moment venu. Got it?
Maintenant, dépêchez-vous d’aller remercier grand-maman pour cette aide qu’elle vous apporte dans le marketing de votre entreprise…
Elle sera tellement contente de vous voir!