Alors que plusieurs entreprises ont des maux de tête sur l’utilisation des objets promotionnels dans le cadre de leurs opérations régulières, la police nationale de France a annoncé en grand pompe cette semaine le lancement de sa toute nouvelle boutique d’objets à son effigie. Une idée qui pourrait en inspirer plusieurs autres! Tout sur les articles promotionnels pour la police !

Les différents articles promotionnels pour la police

Dans un communiqué diffusé la semaine dernière la direction centrale de la sécurité publique (DCSP), équivalent du ministère de la sécurité publique au Québec, en a fait l’annonce.  La « gamme de produits » vendue au grand public « se décline en deux collections: classique et premium », précise la DCSP. Selon elle, le « projet a été réalisé conformément aux dispositions du code des marchés publics avec une mise en concurrence ».

Du recrutement et du rapprochement

Nous avons fait état dans un billet de blogue paru il y a quelques mois des bienfaits qu’ont les articles promotionnels pour la police dans un contexte de rétention ou de recrutement de personnel.  Cette fois, c’est le rapprochement avec la population qui est visée.

En communiquant par l’image », le corps de police souhaite « renforcer son lien avec la population » et son « identification par les citoyens », dit le communiqué ajoutant que « c’est une première en France ».

[bctt tweet= »Bientôt des articles promotionnels pour les corps de police d’ici? »]

Voilà qui permet de se poser la question si la tendance traversera bientôt l’océan pour venir à la rescousse des corps de police d’ici.  Nul doute que des décideurs en France ont vu et cru en la puissance des objets promotionnels dans l’atteinte d’un objectif de propager l’image positive de la force constabulaire du pays.  Vous pourrez consulter les différents liens sur le sujet ci-dessous:

http://www.lindependant.fr/2014/10/06/la-police-nationale-se-lance-dans-le-commerce-d-objets-a-son-effigie,1938951.php

http://boutiquesecuritepublique.police.jordenen.com/

Mot de la fin sur les articles promotionnels pour la police

De votre côté, que pensez-vous des articles promotionnels pour la police ou pour toute autre forme de recrutement? Au plaisir de connaître votre opinion sur la question!