Podcast: Play in new window | Download (Duration: [5:05] — 7.2MB)
Abonnez-vous Apple Podcasts | Google Podcasts | RSS
Aujourd’hui, dans cet épisode de PromoKing, on répond à nouveau à une question qu’on se fait poser régulièrement, soit « que faire avec des t-shirts rétrécis ? ». Les réponses possibles pourraient vous surprendre.
Que faire avec des t-shirts rétrécis ?
Il faut savoir que peu importe le type de vêtement, dès qu’il y a un peu de fibres naturelles, les vêtements vont rétrécir. En réalité, il y a toujours (ou presque) un taux de 3% à 7% de refoulement même si c’est indiqué sur vos t-shirts qu’ils sont pré-rétrécis.
Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas rétrécir un peu. Dès qu’il y a des fibres naturelles, c’est certain que vous allez perdre un peu de longtemps, que ce soit en millimètre ou centimètre selon la longueur des t-shirts à la base.
Comme à l’habitude, chez nous en tout cas, nous allons vous dire si vos t-shirts ont été dans la sécheuse. Très souvent, ce n’est pas recommandé et on le mentionne lors de la commande bien sûr, comme sûrement les autres distributeurs.
Toutefois, si vous donnez le morceau de vêtement à des clients en cadeau ou lors d’une foire, à ce moment, vous ne pouvez pas contrôler comment les gens vont sécher leur linge. À ce moment, je vous recommande d’aller vers les vêtements synthétiques. Pas nécessairement à 100%, mais plus élevé pour éviter que vos vêtements rétrécissent.
Malgré tout, il arrive qu’il y ait des lots de vêtements où il y a des problématiques. Lors de ces moments, s’il y a des problèmes généralisés, on peut se faire rembourser par les fournisseurs et par le fait même, on va reprendre la commande soit avec un autre fournisseur, soit nous allons simplement changer de produit.
En souhaitant que cette émission vous a aidé à répondre à la question « que faire avec des t-shirts rétrécis »!
À lundi pour l’épisode #025 de PromoKing!
Abonnez-vous à PromoKing pour écouter nos prochains épisodes tous les lundis et vendredis. Ils sont disponibles sur plusieurs plateformes: iHeartRadio, Stitcher, SoundClound, Google Play, Spotify, ITunes ainsi que le site de Productions Extrême.