Du vrai Marketing! Nom de nom!

By Annie Joan Gagnon

Août 30

Un nom peut être réellement attirant. En 2006, à Lyon, dans une parfumerie, j’ai découvert pour la première fois un de mes parfums fétiches « Cinéma ». Devinez pourquoi? La raison est bien simple, je suis une mordue du cinéma. Comble de bonheur, il me seyait à merveille! Vous me direz : « Feu Yves Saint-Laurent aurait pu se tromper avec cette tactique marketing. » Certes, car il attire une clientèle cible, mais vue la notoriété de ce créateur, le risque était manifestement calculé.

Personnellement, je me sens très influencée par les noms. Présentez-moi une crème glamour pour Diva, inscrivez sur la bouteille qu’elle procure de la vitalité ou mieux encore, qu’elle est homologuée elixir de jouvence, je suis preneuse! Un petit secret entre nous, je porte même du déodorant playgirl les jours où je me sens funky. Non mais c’est vrai!

Le nom de votre produit déterminera s’il est gagnant ou non. Entre la marque maison et le produit de luxe, il n’y a parfois qu’une différence de prix, mais surtout, il va s’en dire, de standing. Non mais c’est vrai!

En Allemagne, où je vis, il y a une rumeur qui court à l’effet que l’étiquette Bio sur certains items est parfois de la fausse représentation. Moi, je ne prends pas de chance, j’achète Bio de toute façon! Non mais c’est vrai!

Si vous avez envie de lancer un produit sur le marché, ne badinez pas avec le nom! Soyez fantaisiste! Invitez un groupe d’amis à la maison et faites ensemble une tempête d’idées afin de dénicher un nom avant-gardiste: Un terme à la hauteur de vos ambitions, qui rejoindra un vaste public tout en fascinant l’élite et qui promet la crème de la crème… comme toutes celles que j’achète lorsqu’il est question de Diva!

Non mais c’est vrai!

Commentaires

commentaires