Les cartes d’affaires, un incontournable!

By Marco Bernard

Sep 27

Les cartes d’affaires sont souvent négligées par les entreprises, pourtant c’est un outil de publicité peu coûteux et très efficace. Lorsque vous allez visiter un client, c’est le seul moyen qui vous permet de laisser votre trace. Comment votre client pourra vous rappeler sans aucune information sur vous? Il y a plusieurs avantages à avoir des belles cartes d’affaires, mais il faut évidemment faire travailler votre créativité.

Malgré que nous sommes maintenant dans une aire où la technologie et le numérique prône avant tout, la carte d’affaire reste et restera toujours très utile. Elle permet de se démarquer de ses concurrents grâce à sa singularité et sa personnalité qui doivent être attirantes.

Les avantages des cartes d’affaires

Cartes d'affairesBien qu’elle est souvent oubliée ou négligée, cette petite carte qui semble complètement anodine permet sans aucun doute d’agrandir sa part de marché et d’augmenter son chiffre d’affaire. Oui, oui, vous avez bien compris, elle donne de l’importance à la compagnie et permet à l’entreprise de se créer une sorte d’identité. Assez impressionnant pour une petite carte, trop souvent en carton blanc.

«Qui ne risque rien, n’a rien comme on dit!»

La communication est très importante lorsque vient le temps de faire des affaires. Cette carte est donc indispensable à ce niveau, puisqu’elle permet de transmettre des informations rapidement. Elle permet aussi une forme de publicité, un de vos clients pourrait très bien vous recommander à une de ses connaissances simplement en lui offrant votre carte d’affaire. Finalement, elle permet de se créer des liens humains en échangeant votre carte d’affaire lors de différents événements, comme lors de foires ou de conférences.

Soyez créatif!

cartes d'affaires

Puisque la carte d’affaire est primordiale, il est d’autant plus important d’être créatif lors de son élaboration et de profiter de l’opportunité pour se distinguer de ses compétiteurs. Tout d’abord la carte d’affaire doit être faite de façon professionnelle par un graphiste ou bien une personne ayant de bonnes connaissances au niveau du graphisme. La carte doit être originale mais, doit tout de même restée sobre, elle doit quand même représenter l’entreprise.

Plusieurs possibilcartes d'affairesités s’offrent à vous pour vous démarquer sans être obligé d’être excessif dans votre choix de couleurs. Le matériel utilisé peut très bien être une méthode qui vous permettrait de vous démarquer. Pourquoi ne pas oser au point de faire ses cartes en métal? Qui ne risque rien, n’a rien comme on dit! Évidemment, je ne m’adresse pas aux petites entreprises avec cette option, les cartes en métal sont très dispendieuses, mais tellement originales pour une entreprise qui peut se permettre d’investir un peu plus à ce niveau. Par contre, l’utilisation d’un carton avec un fini légèrement lustré peut être intéressant, ou bien un carton qui permet de se différencier d’une carte d’affaire traditionnelle blanche. D’autres options s’offrent également à vous, on peut penser au relief que la carte pourrait avoir ou l’épaisseur de celle-ci. La forme de la carte est sans doute une option très intéressante, pourquoi toujours garder la vieille méthode de la carte rectangulaire? Il faut oser, créer une carte qui est d’une forme inhabituelle, qui a des coins arrondis ou qui a la forme d’un produit populaire de votre compagnie.

Ce sont toutes des possibilités qui vous permettraient de vous différencier et peut-être de forcer les gens à ce souvenir de vous. Êtes-vous prêt à sortir des terrains battus?

Commentaires

commentaires