533069408097eaa40a9c806aTweetaide .  Mais qu’est-ce-que c’est au juste, ai-je demandé à mon copain Dominic Sicotte lorsqu’il m’a dit qu’il était partenaire de cet événement.  Il faut comprendre qu’au moment où il m’a parlé de ça, j’en étais encore à mes premiers balbutiements sur Twitter.  

Admettons tout de suite que le lien entre le nom de l’événement et celui de la plateforme sociale a le mérite d’être sans équivoque.  J’étais donc un peu dans le néant quand on me parlait d’une réunion de gens qui étaient reliés pas Twitter.  Au-delà de ce qui relie tous ces participants à l’événement, il y avait la cause.

[bctt tweet= » Tweetaide , est-ce-que c’est ça qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable? »]

Qu’est-ce que Tweetaide ?

Voilà donc ce qui nous a amené à être un des partenaires de Tweetaide 2013 et ainsi de venir en aide à Action Toxicomanie.  C’est un organisme communautaire à but non lucratif qui réalise des activités de promotion de la santé et de prévention des toxicomanies et des dépendances associées (drogues licites et illicites, tabac, alcool, jeux excessifs) chez les jeunes de 10 à 30 ans et ce, depuis plus de vingt ans.Tweetaide

 

Déjà impliqué dans le sport et la santé des gens depuis plus de 20 ans par le truchement d’une multitude d’implications monétaires ou bénévoles, je n’ai donc pas eu à discourir bien longtemps pour convaincre mes 2 partenaires.

TweetaideUne fois rendu sur place, quelle surprise j’ai eu!!  D’abord, une quantité phénoménale de vedettes et de personnalités connues dans les médias du Québec étaient sur place.  Ensuite, j’ai eu l’impression de connaître tout le monde sur place dès mon arrivée juste par l’attitude et la simplicité des gens qui étaient sur place.  C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai eu la chance de rencontrer et surtout de discuter avec Danièle Henkel, François Lambert, Marie-Mai, et Denis Coderre, pour ne nommer que ceux-là.

Conclusion sur Tweetaide

À cela s’ajoute des dizaines de personnes avec qui j’ai eu la chance d’échanger.  Cette soirée qui devait commencer à 17h00 et se terminer vers 19h00 ou 20h00, s’est finalement terminé aux petites heures du matin tant les discussions et les gens étaient intéressants.  Et tout ceci en remettant des fonds pour une cause noble.

Bref, pour tous ceux et celles qui sont des adeptes de Twitter, je vous invite à visiter le site de Tweetaide .  Et pour pouvoir faire une foule de rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres, je vous propose de vous inscrire au prochain événement qui se tiendra au printemps 2014.  Pour ce faire, contactez @wikijeff sur Twitter.  Au plaisir de s’y croiser!