Les tournois de hockey

By Amélie Delobel

Juil 06
tournois de hockey

Même si nous sommes actuellement en pleine saison estivale, on ne peut s’empêcher de vous parler de hockey! La préparation pour chaque organisation dans ce sport se déroule à l’année longue. C’est pourquoi même au mois de juillet, il faut déjà planifier la nouvelle campagne. Autant le camp d’entraînement que les pratiques et les tournois de hockey. C’est d’ailleurs sur ce dernier point, les tournois de hockey, dont nous allons discuter dans cet article.

 

La planification des tournois de hockey:

tournois de hockey

crédit photo: rfj.ch

Comme mentionné plus haut, organiser des tournois de hockey demande du temps et bien sûr, de l’argent. C’est pourquoi il faut se donner des méthodes de travail efficace tout en respectant son budget. Une bonne façon pour y parvenir est justement de tout de suite commencer à choisir les tournois auxquels votre équipe souhaite prendre part. Ça ne sert à rien de s’inscrire à une dizaine de tournois de hockey non plus pour ne pas épuiser vos joueurs. Des tournois du genre doivent rester de belles expériences de vie pour jeunes et où l’esprit d’équipe sera formée.

 

La meilleure façon de forger cette ambiance positive dans le vestiaire est de faire en sorte que les athlètes jouent pour le logo sur le chandail et non leur nom en arrière. Pour se faire, rien de mieux que des vêtements promotionnels aux couleurs de l’équipe! Que ce soit des t-shirts, chandails, hoodies, combines, casquettes, bas et autres, les hockeyeurs aborderont fièrement le logo de leur organisation. Pour amasser de l’argent, les organisateurs pourraient également vendre ces vêtements promotionnels aux parents et amis qui viendraient encourager l’équipe sur la route.

tournois de hockey

crédit photo: hockeymineurwaterloo.com

 

Pour se faire, rien de mieux que des vêtements promotionnels aux couleurs de l’équipe! Click To Tweet

 

Une autre belle façon de faire une levée de fonds est d’organiser un tournoi de dek hockey. Oui oui, organiser un tournoi pour en financer un autre! Ce sport qu’est le dek hockey est jouer à l’extérieur, donc vous pouvez le planifier en juillet ou en août. De plus, cette activité est très populaire, donc vous n’aurez pas trop de difficulté à recruter quelques équipes. Les joueurs de votre formation peuvent même y participer! Rien de mieux que de jouer un peu au hockey l’été pour être par la suite fin prêt pour le camp.

tournois de hockey

crédit photo: Cathy Jones- Facebook Dek Hockey Dix10

 

En résumé, toutes les raisons sont bonnes pour une équipe de prendre part à des tournois de hockey. Il suffit de bien s’organiser, planifier des événements et vendre son image de marque par le biais des vêtements promotionnels!

Commentaires

commentaires