Top 10 de sites de vente de vêtements fabriqués au Québec

By Amélie Delobel

Déc 08

Tu veux éviter les frais de douane ? Passe par le shopping dans des boutiques québécoises et avec des produits fabriqués au Québec. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de boutiques en ligne qui se sont spécialisées dans la vente de vêtements fabriqués au Québec. Voici mon top 10 des meilleurs sites de vente pour vêtements dans la province canadienne.

 

1.  S Sense

Du luxe, encore du luxe, c’est tout ce dont j’avais besoin pour enfin délaisser les plateformes américaines ou européennes et enfin me consacrer à l’achat de vêtements fabriqués au Québec. Grâce au site SSENSE, j’ai désormais accès à plusieurs gammes de chaussures, pantalons, t-shirts et accessoires de designers québécois. Le site propose aussi bien des griffes internationales que des marques québécoises telles que Mackage ou Want les essentiels de la vie.

Une opportunité unique pour se faire plaisir aussi bien avec des marques canadiennes qu’avec les géants internationaux tels que Dolce et Gabbana, Alexander Wang. De plus, la qualité est toujours au rendez-vous.

 

2.  Frank & Oak

Il s’agit d’une griffe montréalaise que j’apprécie particulièrement. De plus, elle vient d’ouvrir une boutique dans la ville. Pourtant, c’est à travers son site que cette marque s’est fait connaitre du grand public. Aujourd’hui, elle habille plusieurs milliers de Québécois et commence à se faire un nom à l’international en proposant des vêtements fabriqués au Québec.

Frank & Oak a été lancée par 2 amis et propose des vêtements fabriqués au Québec pour les clients à la recherche du style hipster avec une qualité incomparable. En devenant membre du Hunt Club, j’ai pu bénéficier jusqu’à 5 livraisons gratuites par mois.

 

3.  Tate+Yoko

C’est une boutique en ligne montréalaise qui s’est spécialisée dans les jeans denim japonais. Ces types de jeans sont considérés comme les meilleurs au monde. Sur Tate+Yoko, j’étais particulièrement à ma recherche de la qualité avant tout. J’avoue alors que je ne cherchais pas vraiment de vêtements fabriqués au Québec. Toutefois, l’expérience de shopping en valait la peine, car je peux dire que je porte les meilleurs jeans denim de toute la ville.

 

4. Chic Marie

C’est une boutique en ligne destinée à l’achat des femmes. J’y ai une fois fait un tour pour offrir à madame une robe pour Noël, mais je peux dire qu’on y trouve de la qualité et du design. Grâce à Chic et Marie, il est désormais possible de louer les vêtements de certains designers québécois tels que Travis Taddeo ou Annie 50. Ce qui est idéal lorsqu’il s’agit de se rendre dans un rendez-vous important.

 

5.  Chiccane.com

Ce site est une boutique regroupant plusieurs designers de vêtements fabriqués au Québec. Pour ceux qui souhaitent acheter local, c’est sans doute le site de prédilection et il est possible de trouver les vêtements les plus emblématiques de la ville de même que les coups de cœur des célébrités montréalaises. Tu peux alors t’habiller comme une joueuse de tennis ou en robe de soirée. Cela dépend.

 

6.  The Padock Parade

Ce site de magasinage québécois en ligne est tout ce dont tu as besoin pour faire du shopping. C’est surtout un site de vente privée qui propose à ses clients un large choix de vêtements, bijoux, accessoires, etc., avec des réductions pouvant aller jusqu’à 85% du prix initial. Aujourd’hui, The Padock Parade a été rachetée, mais le concept n’a pas du tout changé et l’inscription est entièrement gratuite sur le site.

 

7.  Lowellmtl

Il s’agit d’un site qui veut dire beaucoup de choses pour les amateurs de shopping en ligne. Il a été créé par la marque québécoise Rachel F afin de présenter ses créations à une clientèle toujours à la recherche de nouveauté. Pour ceux qui ne vivent pas dans le quartier bobo, Lowell est une boutique en ligne proposant plusieurs griffes très tendance.

Aujourd’hui, on peut trouver des sacs et des accessoires tendance et de qualité. De plus, les différents produits disponibles sur le site côtoient des designers internationaux, notamment Delphine ou encore Libertine-Libertine.

 

8.  Boat People Vintage

Le fait de passer des heures à fouiller les rayons d’une boutique vintage est désormais un mauvais souvenir. Désormais, il est possible de magasiner en ligne des vêtements de seconde main. Sa particularité, c’est qu’il s’agit d’un site où tu trouveras des vêtements très bien sélectionnés pour préserver la qualité. Tu pourras alors trouver le vêtement qui te convient sans vraiment perdre du temps. Ne perds plus alors ton temps dans les brocantes.

 

9. ELuxe

Je reviens à nouveau dans le domaine du luxe. Eluxe est une boutique en ligne proposant des vêtements fabriqués au Québec avec une qualité irréprochable. C’est une marque qui collabore avec plusieurs blogueurs et célébrités afin de toujours proposer les meilleurs produits. Un concept connu sous le nom d’influenceur. D’ailleurs, eLuxe n’a pas hésité à faire appel à Aimée Song, du blog Song of Style pour faire valoir ses vêtements. Celle-ci dispose de plus de deux millions d’abonnés sur Instagram.

 

10. Beyond the Rack

Le fait de tomber sur un sac de designer à moins 50% te dit quelque chose ? C’est possible sur le site Beyond the Rack. C’est une plateforme proposant de la vente privée de vêtements et d’accessoires au Québec. Tu y trouveras des marques de luxe telles que Valentino, Hermès, et d’autres plus abordables telles que Diesel ou BCBG. Basé à Montréal, le site propose une large sélection et tu vas rapidement t’y retrouver. Inscris-toi à la newsletter pour recevoir les dernières offres de vente de vêtements de même que les promos récentes.

Tu aimes le shopping et porter des vêtements fabriqués au Québec ? Je viens de vous donner les 10 plateformes où tu pourras trouver ce que tu cherches, du moderne au vintage en passant par les marques internationales. Fais-toi juste plaisir, mais n’oublie pas qu’en termes de qualité, la provenance du produit n’est pas tellement importante. Toutefois, acheter québécois vous permet, par-dessus tout, de conserver votre indépendance.

 

Commentaires

commentaires