Septique quant à l’efficacité des objets promotionnels comme moyen publicitaire?

By Félycia Mailhot

Oct 26

L’existence des objets promotionnels ne date pas d’hier et comme nous vivons actuellement dans l’ère du numérique, le questionnement à l’égard des objets publicitaires est parfois difficile à évité.

Ceux-ci procurent-ils encore un réel impact permettant aux entreprises de sortir du lot?

Même s’ils sont souvent critiqués et ignorés par les chefs d’entreprises, la réponse est oui. Il s’agit simplement de savoir comment les utilisés, car pourtant simple et efficace, bon nombre d’entreprises ne les utilisent pas à bon escient.

Les objets promotionnels sont encore performant et les utiliser comme moyen de promotion permet de communiquer à moindre coût en plus de faire la différence quand vient le temps de se démarquer de ses concurrents.

De plus, il est a noté que l’impact d’un objet publicitaire et beaucoup plus important qu’une publicité télévisuelle ou radiophonique. En effet, la différence est que l’objet est perçu comme un cadeau et comme étant profitable à long terme.

La communication par l’objet n’a pas dit son dernier mot et va au contraire continuer de prendre de l’ampleur au fil des ans. Il suffit simplement de suivre quelques astuces afin de les utiliser à leur juste valeur et ainsi bénéficier de leur plein potentiel.

L’utilité est la clé

Afin de mettre toutes les chances de son côté pour être efficace dans sa communication par l’objet, il est important de savoir que l’utilité est la clé. Un objet qui n’est pas jugé pratique par le client est souvent oublié ou jeté. Plus concrètement, la fonctionnalité d’un objet est notée numéro un à 85% par les consommateurs quand on leur demande pour quelles raisons ils conservent un article promotionnel qu’il leur a été remis.

Il faut comprendre qu’un objet ne doit pas se limiter qu’à promouvoir la marque d’une entreprise. Il est nécessaire de penser à qui on l’offre afin de procurer l’effet désirer. Ainsi, vaut mieux prioriser un objet pratique qui saura proposer un avantage pour les clients qu’un gadget qui accumulera la poussière.

Le fait que celui-ci soit bénéfique pour les deux parties est d’autant plus intéressant. Cela indique à vos clients que vous pensez à eux et pas seulement qu’à vous. Vous aurez d’autant plus la certitude de gagner sur votre image de marque. On peut donc penser à un stylo, une bouteille d’eau ou un sac réutilisable. Ce sont tous des items simples, mais pratique qui auront une exposition à long terme auprès des consommateurs si ceux-ci respectent le prochain critère.

Qualité plutôt que quantité

Ce n’est probablement pas la première fois que l’on vous le rappel, mais la qualité est un aspect à ne pas négliger dans le marketing par l’objet. La qualité des produits personnalisés qui sont confectionnés reflète directement l’image de marque de l’entreprise à laquelle ils sont affichés. Il vaut donc mieux investir un peu plus financièrement et en donner moins, afin de gagner en confiance en crédibilité aux yeux des utilisateurs. Ainsi, nous sommes assurés de ne pas affecter l’image de notre entreprise.

Il faut garder en tête que la qualité de ce qui est proposer compte pour beaucoup afin de maximiser l’impact favorable envers une marque.

Combinaison gagnante

Un objet utile qui est durable, c’est sans grande surprise la formule gagnante à intégrer dans sa stratégie marketing. L’attachement aux articles promotionnels pratique est bien réel chez les consommateurs. Répondant à un besoin, il sera bien reçu par ceux-ci et ils les utiliseront de façon quotidienne permettant ainsi de consolider votre image de marque.

Ne doutez plus et optez pour un investissement sûr avec les objets promotionnels!

 

 

 

Commentaires

commentaires

Leave a Comment:

Leave a Comment: