Plusieurs d’entre nous ont déjà fait le post-mortem de cette année 2016 mouvementée qui s’achève dans quelques jours à peine. Plusieurs ont de quoi être fiers de leur année et de tous les progrès qu’ils ont éprouvés. Plusieurs ont aussi constaté à quel point ils ont manqué le bateau. Lamentablement. Heureusement, 2017 arrive! Et avec l’arrivée d’une nouvelle année vient inévitablement la ronde des résolutions, d’où le titre de mon article quelle est votre résolution marketing pour 2017…

Quelle est votre résolution marketing ?

Perte de poids, se remettre à l’exercice physique, reprise de contact avec de vieux amis, « stop » au tabac… Elles sont toutes bonnes! Avez-vous pensé à prendre une résolution marketing? Qu’allez-vous commencer à faire ou améliorer en 2017 qui viendra bonifier la visibilité de votre entreprise ou encore votre branding personnel? Outre faire l’exercice au moment d’établir le budget annuel, la pause des fêtes permet un certain recul sur nos activités et ainsi, s’assurer d’être plus performant avec l’arrivée de la nouvelle année.

Après avoir dit à ma cliente à quel point elle était imbécile, je lui ai subtilement avancé que malgré ce que les gens ont tendance à penser, des « overnight success », ça n’existe pas.

Avec tous les outils dont nous disposons aujourd’hui, entre autre la montée phénoménale des outils de « live streaming » qui ne cessent de gagner en popularité, nous n’avons plus aucune excuse pour ne pas occuper la place que nous désirons dans le marché.

Qu’on parle de blogging, de « webinaire »,  de podcasting, de vidéos corporatifs, de « live streaming » ou encore de produits dérivés connectés, toutes ces façons de promouvoir notre entreprise nous permettent d’être « dans la face » de nos clients en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il ne suffit que de trouver les outils qui nous conviennent le mieux et de les appliquer, patiemment. Les résultats suivront.

Quelle est votre résolution marketingUne cliente s’est récemment confié à moi, alors qu’on parlait de sa stratégie marketing. « J’ai essayé le blogging pendant 4 mois l’an dernier, je n’ai vu que très peu de résultats tangibles. J’ai cessé parce qu’au final, le temps où je m’employais à faire ces billets qui n’étaient qu’en bout de ligne, très peu lus, est beaucoup plus rentable ailleurs qu’à cet endroit ».

Après lui avoir dit à quel point elle était imbécile (bon ok je n’ai pas employé ce mot…), je lui ai subtilement avancé que malgré ce que les gens ont tendance à penser, des « overnight success », ça n’existe pas. Pas une seule entreprise à succès est née un matin donné, avec 500000 followers sur Twitter ou 20000 lecteurs sur son blogue chaque jour. Patience.

« Résolution 2017: « Show up!! ». Occupez l’espace de mes clients! « 

Quelle est votre résolution marketing d’envergure en 2017?

Il faut être patient, et persévérer. Mais par-dessus tout, il faut prendre action. Ça commence par demander conseils, prendre des formations, lire sur le sujet, s’y intéresser. Mais de grâce, comme on dit en anglais, « Show up!! ». Occupez l’espace de vos clients! L’espace web par des vidéos ou des podcasts que vous livrer directement dans sa bibliothèque Itunes, l’espace de sa boîte courriel par des infolettres chaque jour ou chaque semaine, l’espace sur son bureau par un produit dérivé de votre marque. Bref, montrez-vous le bout du nez, soyez présent, quand viendra le temps, il ne pourra faire autrement que de penser à vous.

 

Une seule résolution marketing possible en 2017: Occuper l’espace! Faites-vous cette faveur! Et vous, quelle est votre résolution marketing ?

 

Joyeuses Fêtes!

 

Crédits photos:  Jeff Golden et Krissy Mayhew