Des incitatifs cadeaux pour les agences de voyages !

By Marco Bernard

Oct 04

L’essor de l’internet a modifié considérablement le consommateur dans l’ensemble de ces décisions. Le tourisme a lui aussi été touché par cette tendance qui se tourne davantage sur l’achat à ligne. En effet, il devient maintenant facile de se réserver un vol, un hôtel et des activités sans contact avec une agence de voyage. La question qui se pose alors est comment les agences de voyages pourraient-elles fidéliser leur clientèle afin de prospérer malgré cet ère des nouvelles technologies ? Sachant que les agences de voyages ont plusieurs avantages à apporter aux consommateurs, je crois sincèrement qu’elles pourraient envisager quelques idées afin de fidéliser davantage la clientèle de voyageur.

Des incitatifs cadeaux pour vos clients !

Offrir des incitatifs cadeaux à ses clients consiste en une bonne démarche de fidélisation. Cela a pour effet de créer chez le client un sentiment d’appartenance envers l’entreprise. Une simple petite attention envers cette clientèle de voyageur pourrait engendrer des retombés positive pour les agences de voyages. Plusieurs différents incitatifs cadeaux pourraient être offert à la clientèle en fonction de leurs destinations choisis et de leurs goûts personnels.

 Les agences de voyages ne doivent pas oublier qu’ils possèdent un atout considérablement important : leur service à la clientèle personnalisé. La présence physique des divers intervenants du monde du voyage permet de mieux comprendre les besoins de leur clientèle et ainsi d’y répondre adéquatement.

« L’objectif est de créer un sentiment de reconnaissance chez le client envers son conseiller et du même fait envers l’agence de voyage. »

Vous offrez à vos clients des destinations soleils ?

Comme vous le savez, les destinations soleils sont très populaires auprès des voyageurs. Une raison pour laquelle plusieubeach-84631_640rs agences se spécialisent dans ce type de voyages. Pourquoi ne pas offrir aux clients des articles pratico pratique lors de l’achat d’un voyage ? Tous individus qui s’apprête à partir en voyage va assurément faire quelques emplettes au magasin afin d’être prêt pour ses vacances : Des chapeaux, casquettes, sacs de plage, gougounes, serviettes, étui à lunette et j’en passe ! Voilà une belle occasion pour les agences de voyages d’offrir ces articles à titre de cadeaux de remerciement, et ce directement à l’intérieur même de l’entreprise. Il pourrait être envisager de laisser le client choisir un cadeau parmi certains articles. L’objectif est de créer un sentiment de reconnaissance chez le client envers son conseiller et du même fait envers l’agence de voyage. Cette reconnaissance donnera l’envie aux clients de revenir dans cette entreprise. Ce n’est pas tout ! Utiliser ces incitatifs cadeau permet de faire la promotion de l’agence de voyage, car bien évidemment chaque article aurait le logo de l’entreprise.

Cibler les voyageurs aventuriers

Depuis déjà plusieurs années, une tendance veut que certains voyageurs partent à l’aventure à sac à dos. Ainsi, les grosses valises sont mises de côté pour voyager « léger ». Ces « backpackers », le nom attribué à cette clientèle de voyageur, ont eu une envie folle de parcourir le monde en toute liberté, et ce dans un contexte d’aventures où plusieurs péripéties arrivent les unes après les autres. Découvrir de nouveaux paysages et cultures, faire de belles rencontres, rien n’arrête ces voyhiker-918473_640ageurs ! En majeure partie, cette clientèle aime bien magasiner ces billets d’avions, ces auberges jeunesses etc.. directement sur l’internet  en pensant sauver beaucoup d’argent. La question ici n’est pas de savoir si l’internet offre des prix moins dispendieux que les agences de voyages ou non, mais plutôt de tenter de changer cette habitude pour permettre aux agences de voyages de réussir à atteindre cette jeune clientèle, qui vise en autre à faire des économies sur les achats de voyages. Trop souvent, les gens oublient l’expertise des agences de voyages qui offre des conseils avantageux par exemple en termes d’itinéraires et autres. Dans cette optique de « vouloir économiser », les agences de voyages pourrait offrir un incitatif cadeaux adapter au besoin de cette clientèle. Une lampe de poche, un sac bandoulière, des articles imperméables etc.. Ainsi, ces voyageurs seraient davantage intéressés à se tourner vers les agences de voyages.  Bien évidemment, cela serait l’occasion pour les agences de voyages de promouvoir leurs entreprises à travers le monde !

Commentaires

commentaires