Si l’intuition féminine avait un nom, on l’appellerait Danièle Henkel

By Marco Bernard

Nov 21

533069408097eaa40a9c806aLors d’un événement bénéfice auquel Productions Extrême a participé en tant que partenaire et qui fera partie également de notre Top 10 de l’année 2013 un peu plus tard en décembre, il m’a été donné de rencontrer Mme Danièle Henkel par le biais d’une amie, Hélène Boissonneault pour ne pas la nommer.  Qui aurait dit que ce trois minutes de conversation, debout, accoudé à un comptoir, allait influencer le cours de notre entreprise?  Vous allez sans doute me dire que Mme Henkel n’a pas besoin de présentation alors à quoi bon s’étaler sur le sujet.  Je crois de mon coté, au contraire, qu’elle mérite d’être présentée avec tout le détail possible, puisqu’elle est au final, beaucoup plus que la Dragone de l’émission Dans l’oeil du dragon, rôle que tous et toutes lui reconnaissent d’emblée et par lequel un très grand nombre de québécois l’ont découverte.

Outre faire partie de l’équipe des Dragons de l’émission populaire de Radio-Canada donc, Mme Henkel opère son entreprise personnelle, Les Entreprises Danièle Henkel, dans le domaine des soins médico-esthétiques et thérapeutiques qui est située à Pierrefonds.  Son entreprise figure au palmarès des 100 entreprises les plus performantes du Canada et est au 7ème rang au niveau du Québec.  Ayant reçu le prix de femme Entrepreneure de l’année au Québec en 1999, Femme de mérite 2004 ainsi que le Mercure « Marketing et relations-clients » en 2005, elle a également été nommée finaliste pour le prix des Femmes d’affaires du Québec en 2010 dans la catégorie Moyenne entreprise.  Et la liste de prix et nominations ne cesse de s’allonger d’année en année.533069408097eaa40a9c80a3

Comme si ce n’était pas suffisant, elle vient tout juste de publier son auto-biographie intitulé  »Quand l’intuition trace la route ».  J’ai acheté ce livre un jeudi soir, la veille de mon départ pour un court séjour au Mexique avec ma douce moitié.  Ce fût le livre que j’ai lu le plus rapidement puisque je tournais la dernière page du livre dès le lendemain, en fin d’après-midi, alors que de gros nuages gris se pointaient à l’horizon mais, qu’en québécois désirant capter le maximum de vitamine D, j’étais toujours sur le bord de la piscine du complexe hôtelier désirant terminer cette histoire passionnante qu’est celle de Mme Henkel.

 

Danièle Henkel nous y raconte sa vie, comme elle le ferait si nous étions assis à ses cotés dans le salon de notre demeure.  Sa simplicité et son authenticité transpercent les pages du livre et vous donneront envie de l’offrir à vos proches à l’occasion des fêtes. 

 

 

533069408097eaa40a9c80a4Inutile de vous dire que je vous le recommande chaudement donc.  Pas seulement pour les femmes qui y trouveront une inspiration peu commune et même un modèle à suivre pour elles.  Mais aussi pour tous ces hommes d’affaires qui ont tendance, à l’occasion, à voir en noir des situations qui au fond, ne sont qu’un tremplin vers de jours meilleurs.  Elle nous y raconte sa vie, comme elle le ferait si nous étions assis à ses cotés dans le salon de notre demeure.  Sa simplicité et son authenticité transpercent les pages du livre et vous donneront envie de l’offrir à vos proches à l’occasion des fêtes qui approchent j’en suis certain.

Les femmes y trouveront une inspiration peu commune et même un modèle à suivre Click To Tweet

Au delà des affaires donc, Danièle Henkel saura vous inspirer pour votre vie quotidienne.  Cette image de GRANDE femme que nous percevons à l’écran est reconduite dans le livre.  Et maintenant que j’ai eu la chance de la recroiser à quelques reprises depuis cet événement de mai dernier, vous ne pourrez plus me faire changer d’avis!!

 

 

Commentaires

commentaires