Plus pour moins cher !

By Frédérique Lavallée

Oct 20

Rabais, Solde & Promotion !

Qui n’est pas à larecherche de soldes ? Tout le monde aime les rabais et les promotions !

Que ça soit, aux magasins, aux épiceries, aux concessionnaires ou aux télécommunications, nous sommes toujours à la recherche de la meilleure offre, celle qui nous en donne plus pour notre argent.

Pour économiser encore plus et en avoir plus pour moins cher, les gens vont jusqu’à magasiner en ligne. Le web offre une grande variété et une rapidité d’achat. C’est pourquoi le nombre d’achats monte continuellement avec les années.

La solution

Et oui, on veut toujours plus pour moins cher ! C’est pourquoi les objets promotionnels sont une option avantageuse et gagnante.

Mise en garde

Ici, on ne parle pas du ratio de production et prix, on parle de la rentabilité des objets promotionnels.

Conseil

En effet, il est préférable de produire moins d’articles, mais qu’ils soient de meilleure qualité. Les gens préfèrent recevoir un article de qualité, qui va durer dans le temps et qui fonctionne bien.

Ciblez davantage les personnes que vous voulez rejoindre et offrez-leur de la belle qualité pour les satisfaire.

 2 pour 1 avantageux

Nous pouvons appliquer le principe des soldes du magasinage au monde de la publicité. En effet, il est possible d’avoir plus pour moins cher avec les objets publicitaires.

Les objets publicitaires coûtent moins cher et sont plus performants. Wow, quelle belle façon d’économiser et d’être rentable !

Performance

Ces objets offrent une performance incomparable pour le ratio du prix et rendement. C’est un moyen très compétitif pour faire de la publicité.

Les cadeaux promotionnels ont un plus grand impact que les moyens dispendieux traditionnels, tels que la télévision, la radio et les journaux.

En chiffre

Citation de : « http://productions-extreme.com/le-pouvoir-des-articles-promotionnels/6uu

  • 20,9 %des consommateurs effectuent un achat après avoir reçu un article promotionnel « brandé ».
  • 13,4 %des consommateurs effectuent un achat après avoir vu une publicité imprimée.
  • 7,1 %des consommateurs effectuent un achat après avoir vu une pub télévisée.
  • 4,6 %des consommateurs effectuent un achat après avoir vu une publicité en ligne. »

Constat

Nous pouvons observer que les objets promotionnels ont une plus grande influence. Il y a une différence assez remarquable par rapport aux autres, dont 13,8 % qui distancent la télévision des objets promotionnels.

Cette façon de faire de la publicité a un impact favorable sur le consommateur.

Complications

Ce qui est bien des objets promotionnels c’est qu’ils coûtent moins cher et sont plus faciles à gérer.

En effet, la radio et la télévision demandent beaucoup d’organisation : des acteurs, la location de salle ou d’équipement, le montage, le tournage, l’achat de placement et les règlementations, etc. Nous pouvons conclure que tout cela est assez dispendieux et demande beaucoup de gestion.

Les moyens traditionnels sont peu flexibles. Avec les revues et la télévision, le produit final doit être livré des  mois à l’avance, ce qui laisse peu de latitude de changement et demande une grande précision dans le calendrier publicitaire.

Encore une fois, plus de résultats pour moins cher et moins travail, avec les objets promotionnels.

Avantages

Émotion

Les objets promotionnels donnent une touche beaucoup plus personnalisée que les autres moyens de publicité. C’est plus facile de rejoindre les gens.

Ils se sentent choyés de recevoir cette attention. Faire vivre des émotions est toujours une bonne façon de capter les gens, en plus de se faire une image favorable de la marque.

Les personnes retiennent plus facilement le nom d’une marque, sous l’exposition des objets promotionnels que sous d’autres formes de publicité.

Durabilité

Une campagne publicitaire ne dure qu’en moyenne quelques mois seulement, ce qui n’est pas très durable comparativement à un objet publicitaire, qui peut s’étaler jusqu’à plusieurs années (outre les produits comestibles).

En plus d’être durables, ils font de la promotion partout, car les gens les apportent avec eux lorsqu’ils les utilisent. Un autre bel avantage.

Polyvalent

La promotion par objet peut être utilisée à divers moments, elle est donc très plyvalant. La sortie d’un nouveau produit, un premier achat, des événements, des remerciements, des concours ou comme cadeaux, ce sont toutes des occasions propices. Que de possibilités !

Il existe une variété impressionnante de possibilité  comme choix d’articles publicitaires : produits de bureau, d’entretien, de maison, des vêtements, des accessoires pour les animaux, pour la voiture, des sacs, des gadgets électriques, du textile, des trophées, etc. Libre cours à votre imagination.

Choix

Comparativement aux autres moyens, comme la télévision, la radio et les journaux, il existe plus de possibilités pour choisir avec qui l’on veut faire affaire. Cela permet de comparer les prix et choisir l’entreprise qui nous attire le plus, qui comble les besoins recherchés par les méthodes de fabrication, les produits, le service à la clientèle ou le prix.

Une image vaut mille mots

TraditionnelsObjets publicitaires
Coût[3]0,090,04
DuréeEntre 3 à 6 moisEntre 1 et 4 ans
Impact8,36 %20,9 %

Bref

Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de casser votre petit cochon pour vous démarquer ainsi qu’avoir un impact efficacement durable et performant. Les objets promotionnels sont une belle occasion d’en avoir plus pour votre argent. Et ça, c’est payant sur tous les plans !

 

 

Commentaires

commentaires