Dans la poursuite de notre série de portraits annoncée plus tôt dans notre blogue, je vous présente cette semaine une agence d’objets et vêtements promotionnels avec qui nous sommes appelés à faire des affaires depuis nos tous débuts.  La relation corporative qui s’est tissé avec le propriétaire de l’agence en est maintenant une d’amitié et de respect, au-delà des chiffres et des profits.  Voici donc Patrick Gailloux, l’homme de fer des articles promotionnels !

L’homme de fer des articles promotionnels :

C’est au milieu des années 1970 que Georges Gailloux se lance dans les affaires en créant les agences Georges Gailloux. Au départ, l’entreprise située à  Laval, représente la ligne de vêtements Trimark uniquement et est surtout en relation d’affaires avec les magasins de sport de la région. À l’époque, le chiffre d’affaire annuel était d’environ  40 000$.

[bctt tweet= »Une montée vertigineuse vers les sommets du marché des objets et vêtements promotionnels »]

L'homme de fer des articles promotionnels Près de 35 ans plus tard, le total des ventes tourne autour de 40 000$ par jour! L’agence qui est maintenant dirigée par Patrick Gailloux, fils de feu Georges Gailloux, a prospéré à tous les niveaux. À tous les 5 ans, un nouveau représentant fut embauché. Les agences Gailloux comptent maintenant sur une équipe de 8 représentants afin de desservir  son vaste territoire. En effet, la clientèle de Patrick s’est élargie pour maintenant couvrir toute la province de Québec.  L’équipe de Alain Gailloux, le vice président de l’agence se rend même 2 fois par an dans la région de Baie Comeau et de Havre St-Pierre afin d’y rencontrer sa clientèle.

La croissance de la clientèle ainsi que  l’augmentation de la concurrence sont quelques uns des facteurs expliquant l’importance du service à la clientèle aux agences Gailloux. Une équipe de 3 personnes dynamiques et qualifiées est donc à la disposition des  900 clients afin d’offrir un service rapide et personnalisé.  De plus, le fait que les agences Gailloux  soit une agence multi-lignes est un avantage considérable.  Les clients ont la possibilité de trouver la majorité de leur solution au même endroit en faisant affaire avec une seule et même agence.

À travers tout ce boulot, Patrick, un homme toujours enjoué pour qui une blague n’attend pas l’autre, trouve le temps de s’adonner à ses passions que sont le golf et  les voyages.

L’homme de fer des articles promotionnels : des fournisseurs sans égal

La clientèle des agences se compose essentiellement d’entreprises  œuvrant dans le domaine de la publicité par l’objet. Les clients, comme nous par exemple, achetons donc les produits par l’intermédiaire des agences pour ensuite les transformer au besoin (spécialement dans le cas des vêtements promotionnels et articles promotionnels) et ensuite les revendre à nos propres clients.  Aujourd’hui en plus de Trimark, Patrick et son équipe représentent les collections de AJM international, Leed’s, Bullet, Journal Books, Expression, Boardroom ainsi que Gatts. L'homme de fer des articles promotionnels