4 étapes pour remettre votre page Facebook sur les rails!

By Marco Bernard

Juil 05

Facebook est un outil incroyable lorsque vient le temps de faire de la publicité sur le web. La création d’une page Facebook pour une entreprise est simple cependant, il est important de la rendre dynamique et de la garder active. Une page qui est peu active ne sert malheureusement à rien. Cela peut paraître logique mais, il est encore très fréquent de voir des entreprises qui prennent le temps de créer une page et par la suite, l’abandonne.

Page-facebook

Bon nombre de  problèmes surviennent lorsqu’une entreprise utilise une page Facebook. Plusieurs, omettent d’inclure des informations importantes, telles les heures d’ouverture. D’autres, ne publient seulement que quelques fois par année et finalement certains ne publient tout simplement jamais.

«Une mention «J’aime» = un client potentiel supplémentaire.»

Vous vous apercevez maintenant que vous faites partie de ceux et celles qui ont abandonné leur page Facebook? Voici 4 étapes simples et efficaces qui vous       permettront de donner une deuxième vie à votre page.

Mettre à jour votre photo de profil et vos informations d’entreprise

Avant tout, il est primordial de mettre toutes vos informations à jour. Lorsque le temps sera venu de passer à la deuxième étape, votre page aura toutes les informations dont les visiteurs ont besoin afin de bien s’informer sur l’entreprise. De plus, vous pouvez changer votre photo de profil et de couverture pour rendre la page plus attrayante. Vous projetterez alors l’impression que vous êtes une entreprise sérieuse et qui est à jour technologiquement.

Montrer que vous êtes de retour

Faites comme si vous n’aviez jamais abandonné votre page, recommencer simplement en ajoutant des publications, des photos, ou des vidéos. Certains, n’auront jamais remarqués votre absence, c’est pourquoi il est important de faire comme si rien n’était arrivé et de regarder vers l’avenir. La publication de photos ou bien d’informations permettra aux gens de visiter votre page. Plus les gens visitent votre page, plus ils vous verront dans leur fil d’actualité. Facebook fait le tri des publications en observant ce que les gens visitent et ce qu’ils aiment. Ce qui veux dire que lorsque les gens recommenceront à visiter votre page, ils pourront voir plus facilement vos futures publications.

 Augmenter vos mentions «J’aime»

Page-facebook

C’est bien beau de reprendre contact cependant, il est temps d’augmenter votre nombre de «J’aime». Une mention «J’aime» = un client potentiel supplémentaire. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées cependant, la création d’un concours est une solution très efficace et appréciée par la clientèle. Y a-t-il quelque chose de plus motivant que de gagner un produit ou un service gratuit? Eh bien… Non! Nous vivons dans une époque où tout est très dispendieux, c’est pourquoi le taux de participation aux concours sur Facebook est élevé. Vous pouvez, tout simplement, demander aux personnes de partager votre statut afin d’avoir la chance de remporter un certificat cadeau.

Établir un plan pour votre page Facebook

Une fois la majeure partie du boulot complétée, il faut s’assurer de ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes. Effectivement, vous ne voulez pas gâcher tous les efforts et le temps que vous venez de consacrer afin de faire revivre votre page. C’est pourquoi la création d’un plan d’action est primordiale. Dans ce plan vous devez établir vos objectifs en étant actif sur Facebook, ce qui veut donc dire de viser un nombre de mentions «J’aime». Pour atteindre vos objectifs, vous devrez également indiquer les futurs concours que vous ferez ou bien vos prochaines publications, qui vous permettront de rester actif.

Consacrez-vous réellement assez de temps sur votre page Facebook?

Commentaires

commentaires