Les objets promotionnels personnalisés lors de foires

By Amélie Delobel

Mai 10

Lorsque vous montez votre kiosque pour une foire d’affaires, il y a une grande préparation en arrière. De nombreux mois à monter le kiosque, choisir les bons items à présenter pour vendre l’image de marque de l’entreprise, la façon dont votre équipe sera habillée et ainsi de suite. Cependant, il est important de ne pas oublier un élément souvent oublié: les objets promotionnels personnalisés!

 

En effet, trop souvent, les nombreux commerçants présents oublient tous les bienfaits que peuvent avoir les objets promotionnels personnalisés pour le bien de leur entreprise. Oui bien sûr, il est important que votre kiosque soit attrayant, qu’il se démarque du lot des autres compétiteurs, que votre équipe soit présentable et qu’elle puisse charmer le public, etc. Toutefois, le plus important reste le fait que les visiteurs doivent se souvenir de vous. Autant du nom de votre compagnie que votre logo et non seulement votre sourire. C’est là où les objets promotionnels personnalisés entrent en jeu.

 

Tout ça grâce aux objets promotionnels personnalisés!

Selon une étude de la compagnie PPAI (Promotional Products Association International), les clients qui recevaient d’une compagnie X un objet promotionnel personnalisé de celle-ci se souvenaient à 71.6% du nom de la compagnie. Un peu plus de 75% d’entre eux avaient même une opinion favorable de cette entreprise. Comme quoi  un simple petit cadeau peut faire beaucoup de choses! C’est grâce à cela que vous allez inciter les visiteurs à vous contacter et faire appel à vos services peu importe votre expertise. Si possible, vous pouvez même donner un cadeau au début de votre présentation et un autre à la fin pour s’assurer de votre réussite!

 

Comme quoi un simple petit cadeau peut faire beaucoup de choses! Click To Tweet

 

C’est le même principe si vous voulez envoyer des invitations à vos futurs clients pour qu’ils assistent à votre conférence ou un autre événement. Si vous ne faites qu’envoyer une carte postale, votre taux de réponse risque d’être faible. Vous ne souhaitez pas que cela arrive. C’est pourquoi qu’avec votre invitation, si vous envoyez un petit quelque chose de plus, par exemple un crayon ou un aimant aux couleurs de votre compagnie, vous allez déjà avoir un taux de réponse 3 fois plus élevé qu’avec seulement une carte! Si vous voulez monter votre taux de réponse positive à près de 80% comme nous suggère une autre étude faite par PPAI, un cadeau promotionnel un peu plus cher est ce qui semble attirer les gens. Par cher, cela ne signifie pas un objet de 100$ tout de même. Par contre, un t-shirt serait une très bonne idée pour avoir le plus de réponses positives possible!

En résumé, si vous voulez être populaire lorsque vous allez présenter votre image corporative dans une foire, n’oubliez pas vos objets promotionnels personnalisés à offrir comme cadeaux!

Commentaires

commentaires