Nivea mise sur un objet publicitaire pour rayonner

By Marco Bernard

Juin 04

533069418097eaa40a9c8189À la fin de la semaine dernière, tout juste à temps pour les journées chaudes et humides qu’on a connues le weekend dernier, Nivea lançait sur le net, une publicité qui annonçait… une publicité!!  Hey oui!  Grâce à l’idée de génie que Nivea a eu de donner un objet publicitaire en guise de publicité dans les revues dans lesquelles elle annonçait, les médias sociaux se sont maintenant emparé du clip qu’elle avait mise en ligne pour le rendre viral au possible.  Résultat: plusieurs dizaines de milliers de visionnements partout à travers le monde, et une l’image de la marque qui se répand partout avec ce phénomène!

Un objet publicitaire qui vous fait utiliser de la crème solaire!? Click To Tweet

Le lien entre les produits vendus par Nivea et le objet publicitaire qu’elle remet dans les revues n’est pourtant pas facile à faire.  C’est dans le traitement de la publicité que réside le secret du succès de cette initiative.  En effet, la dernière phrase du clip dit tout:  « Now you only leave de the sun when the sun leaves too ».  Le voilà le lien.  Entre vous et moi, plus longtemps vous demeurez au soleil, plus de crème solaire ça va vous prendre!!  C’est mince comme lien vous me direz et vous avez entièrement raison.  L’idée c’est simplement de garder la marque sous les
yeux des consommateurs potentiels (et on s’entend que sur la plage, il y en a une belle brochette de consommateurs potentiels!!), tout en profitant d’un « buzz » médiatique spectaculaire autour de la publicité elle-même.  La preuve, on est en train d’en parler de ce fameux objet publicitaire!533069418097eaa40a9c818a

-Ces idées ne coûtent pas plus chères que des produits mal conçus ou mal adaptés à vos besoins.  Suffit simplement d’établir une stratégie adaptée à votre réalité lors de la sélection de votre prochain objet publicitaire.

 

Tout est dans la stratégie

On a droit ici à une autre preuve de la force et du rayonnement accessible pour un objet publicitaire.  La différence est dans le traitement qu’on réserve au produit.  Parce qu’on en vend des items à énergie solaire.  Mais sans la stratégie derrière, le résultat ne sera même pas proche de cette publicité virale.

533069418097eaa40a9c818bCombien de temps pensez-vous que les consommateurs conserveront cet item avec eux au fil du temps?  Probablement bien plus longtemps que leur durera leur tube de crème solaire.  Ces idées ne coûtent pas plus chères que des produits mal conçus ou mal adaptés à vos besoins.  Suffit simplement d’établir une stratégie adaptée à votre réalité lors de la sélection de votre prochain objet publicitaire.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=UYy1GmJgFXA

 

Commentaires

commentaires