Le marketing des articles promotionnels en 4 étapes!

By Amélie Delobel

Juin 20
articles promotionnels

articles promotionnels

 

Dans le monde des affaires avec les marchés qui se resserrent toujours, les nombreuses entreprises doivent se démarquer les unes des autres. Elles doivent se renouveler à chaque fois et ce, avec de moins en moins de moyens pour les articles promotionnels.  Voici un petit guide pratique qui explique quatre façons de faire mieux avec moins! De plus, il vous permettra de réussir à propulser votre marketing à l’avant-plan grâce aux articles promotionnels.

 

ne pas magasiner1- Ne magasinez pas vos articles promotionnels!

Hein? Quoi?  Oui oui, vous avez bien lu!  Ne magasinez pas!  Quelle est la façon la plus facile de trouver LA bonne maison quand en vient le temps?  C’est de contacter votre agent immobilier et lui laisser faire les recherches qui s’imposent afin de rencontrer vos critères de sélection.  Gain de temps, assurance du travail bien fait et plus grand choix. Vous êtes gagnant à tous les coups!  Vous retrouverez tous ces avantages en consultant votre expert en articles promotionnels.  Allez, profitez de ce temps pour vous changer les idées en le laissant travailler!

 

 

Sortir Du Lot2- Sortez du lot grâce aux articles promotionnels!

Certains vous dire que nous répétons souvent cette phrase.  La raison est forte simple.  Si vous êtes deux dans une même salle à avoir la même opinion, il y en a un de vous deux qui ne sert à rien! On se comprend?  Il y a trop de façons de faire qui sont standardisées de nos jours et les recettes sont souvent répliquées sous le principe du copier-coller, sans égard à votre projet.  Osez sortir du lot, vous démarquer par des trucs qui ne feront pas l’unanimité.  Ce sont souvent ces campagnes qui restent dans la tête des gens!

 

3- Faites peu mais faites bien vos articles promotionnels Click To Tweet

clientèle cibleParfois, on est mieux de cibler et de faire des campagnes beaucoup plus pointues que de viser trop large puisque le résultat en sera bien souvent décevant.  Quand on traduit dans le langage des articles promotionnels, on parle de cibler la clientèle selon le marché et selon le produit à vendre ou donner. Au lieu, par exemple, de faire une campagne de publi-postage et donner un stylo à 1,25$ l’unité à vos 5000 clients et employés, pourquoi ne pas faire un ciblage pour ne donner qu’à ceux qui ont achetés il y a plus de six mois? Ou un autre exemple, remercier les employés fêtant les multiples de cinq années d’ancienneté? Ou encore les nouveaux clients dans la dernière année?  On aura ainsi fort probablement un budget plus intéressant par personne et on pourra également personnaliser davantage nos articles promotionnels. En connaissant mieux chaque destinataire, on pourra en bout de ligne mieux atteindre notre cible!  Refaite l’exercice dans quelques semaines avec un autre groupe visé afin de ne pas oublier quelqu’un!

 

nutella4- Personnalisez vos articles promotionnels

L’image que la majorité d’entre vous avez en tête en pensant aux articles promotionnels ressemble certainement à une tasse à café ou un stylo en plastique avec un logo corporatif de votre client ou fournisseur qui y figure.

Aujourd’hui, on est en mesure de vous offrir plusieurs méthodes pour décorer vos articles promotionnels, mais surtout, les personnaliser! C’est ce qui fait que votre client, fournisseur ou employé aura l’impression que vous avez choisi l’objet que vous lui remettez spécialement pour lui ou pour elle.  En personnalisant ainsi vos outils, vous attirerez l’attention de votre destinataire d’une façon toute particulière, ce qui, en bout de ligne, est le but visé, n’est-ce pas?

Commentaires

commentaires