Dans le monde des affaires avec les marchés qui se resserrent toujours, les nombreuses entreprises doivent se démarquer les unes des autres en faisant appel à la nouveauté ainsi que la créativité. 

Elles doivent se renouveler chaque fois, et ce, avec de moins en moins de moyens pour les articles et vêtements promotionnels.

C’est pourquoi nous avons pensé à créer un petit guide pratique qui explique quatre façons de faire mieux avec moins avec votre promotion par l’objet! Génial n’est-ce pas? 

De plus, il vous permettra de réussir à propulser votre marketing à l’avant-plan grâce aux articles promotionnels. Sans plus attendre, tout sur le marketing des articles promotionnels !

Le marketing des articles promotionnels en 4 étapes

Le marketing des articles promotionnels en 4 étapes

1- Ne magasinez pas vos articles promotionnels!

Hein? Quoi?  Oui oui, vous avez bien lu!  Ne magasinez pas!  Quelle est la façon la plus facile de trouver LA bonne maison quand en vient le temps et/ou de vendre celle que vous avez actuellement?

 

*Pour vous sauver du temps (et de l’argent), ne magasinez pas vos objets promotionnels. En effet, un spécialiste peut le faire pour vous!*

C’est de contacter votre agent immobilier et lui laisser faire les recherches qui s’imposent afin de satisfaire vos critères de sélection. Gain de temps, assurance du travail bien fait et plus grand choix. Vous êtes gagnant à tous les coups!

Vous retrouverez tous ces avantages en consultant votre expert du marketing en articles promotionnels et bien souvent, aussi en lien avec les vêtements corporatifs.

Allez, profitez de ce temps pour vous changer les idées en le laissant travailler! Si vous en cherchez un, vous n’avez qu’à nous contacter et il nous fera plaisir de vous référer à la personne-ressource qu’il vous faut.

De cette façon, tout le monde en sort gagnant. On aime ça des solutions comme celle-ci, non?

articles promotionnels vêtements promotionnels visibilité réussir sa publicité

2- Le marketing des articles promotionnels : Sortez du lot!

*Le marketing des articles promotionnels vous permettra beaucoup de choses, dont vous démarquez de la compétition en sortant du lot. Une belle promesse n’est-ce pas?*

Certains vous diront que nous répétons souvent cette phrase.  La raison est forte simple.  Si vous êtes deux dans une même salle à avoir la même opinion, il y en a un de vous deux qui ne sert à rien! On se comprend?

Il y a trop de façons de faire qui sont standardisées de nos jours et les recettes sont souvent répliquées sous le principe du copier-coller, sans égard à votre projet.

Osez sortir du lot, vous démarquer par des trucs qui ne feront pas l’unanimité.  Ce sont souvent ces campagnes qui restent dans la tête des gens!

Ne faites pas comme les moutons qui se suivent. Soyez le mouton noir qui sera se faire reconnaitre et apprécier à sa juste valeur, car il aura osé.

C’est le cas avec les articles promotionnels, mais également les vêtements corporatifs. Petit point très important à ne jamais oublier: ayez toujours en tête votre persona, soit votre audience cible à qui va s’adresser vos articles promotionnels.

En ayant toujours en arrière-pensée les gens qui utiliseront vos produits, vous vous assurez d’objets utiles, de qualité et qui correspondront à leurs besoins. 

3- [bctt tweet= »Faites peu, mais faites bien le marketing des articles promotionnels« ]

*Ce point revient encore une fois à l’importance du persona, soit notre audience niche. Plus nous sommes précis, plus il sera facile de frapper un coup de circuit, car en voulant faire plaisir à tout le monde, on ne fera plaisir à personne!*

clientèle cible

Parfois, on est mieux de cibler et de faire des campagnes beaucoup plus pointues que de viser trop large puisque le résultat en sera bien souvent décevant.

Quand on traduit dans le langage du marketing des articles promotionnels, on parle de cibler la clientèle selon le marché et selon le produit à vendre ou donner.

Au lieu, par exemple, de faire une campagne de publipostage et donner un stylo à 1,25$ l’unité à vos 5000 clients et employés, pourquoi ne pas faire un ciblage pour ne donner qu’à ceux qui ont achetés il y a plus de six mois?

Ou un autre exemple, remercier les employés fêtant les multiples de cinq années d’ancienneté? Ou encore les nouveaux clients dans la dernière année?

Également, on aura ainsi fort probablement un budget plus intéressant par personne. On pourra ainsi personnaliser davantage nos articles promotionnels. En connaissant mieux chaque destinataire, on pourra en fin de compte mieux atteindre notre cible!  Refaites l’exercice dans quelques semaines avec un autre groupe visé afin de ne pas oublier quelqu’un!

Tenez-nous au courant si cette stratégie a fonctionné. De notre côté, on le pense. En fait, nous en sommes certains!

C’est une excellente façon de marquer l’imaginaire et ainsi s’assurer que les gens se souviendront de notre image de marque. Pas seulement vos clients et/ou vos employés, mais également tous leurs proches. 

Vraiment, le marketing des articles promotionnels est très puissant, ne le sous-estimez pas!

4- Personnalisez vos articles promotionnels

Sachez tout d’abord que l’image que la majorité d’entre vous a en tête en pensant aux articles promotionnels ressemble certainement à une tasse à café. Peut-être même un stylo en plastique avec un logo corporatif de votre client ou fournisseur qui y figure.

Aujourd’hui, on est en mesure de vous offrir plusieurs méthodes pour décorer vos articles promotionnels, mais surtout, les personnaliser!

C’est ce qui fait que votre client, fournisseur ou employé aura l’impression que vous avez choisi l’objet que vous lui remettez spécialement pour lui ou pour elle.  En personnalisant ainsi vos outils, vous attirerez l’attention de votre destinataire d’une façon toute particulière. 

Ce qui, en fin de compte, est le but visé, n’est-ce pas? Donc oui, des tasses à café restent de bons items si vous savez que vos clients raffolent de cette boisson.

Cependant, vous pouvez sortir du lot en optant pour des pailles écologiques si vous savez que l’environnement est une valeur importante pour les gens à qui vous souhaitez offrir votre cadeau. Sinon, peut-être un sac de sport si c’est une activité qu’ils apprécient?

Vraiment, il n’y a pas de mauvaises réponses et la seule limite est votre imagination lorsqu’il s’agit du marketing des articles promotionnels. Comme mentionné plus haut, votre expert en objets promotionnels peut bien sûr vous guider à faire les meilleurs choix tout au long du processus selon vos objectifs et budget. 

Car le choix de l’item est important, tout comme le choix des couleurs (celles de votre entreprise ou des couleurs plus sobres?), des matériaux (il faut bien sûr favoriser la qualité, mais s’il en coûte un peu plus cher par item) et le type d’impression pour votre logo.

Mot de la fin sur le marketing des articles promotionnels

En résumé, le marketing des articles promotionnels en 4 étapes est simple à mettre en place. Il faut simplement prendre le temps de bien faire chacune des étapes.

Tout d’abord, ne pas magasiner vos articles, mais bien laisser une personne-ressource, un spécialiste, le faire à votre place. Par la suite, ne pas hésiter à sortir du lot. 

Ensuite, ne pas seulement le faire, mais de la bonne façon votre marketing par le biais des articles promotionnels et finalement, il faut penser à personnaliser vos items, tant au niveau de l’article en question que du choix des couleurs, des matériaux et du type d’impression de votre logo (sérigraphie, transfert à chaud, broderie, écusson brodé ou autres).

Vous voilà maintenant prêt à vous démarquer grâce au marketing des articles promotionnels. Si vous souhaitez être accompagné lors de ce processus, faites appel à notre équipe. 

Il nous fera plaisir de vous aider dans cette belle aventure de la conception de votre campagne d’articles promotionnels. À très bientôt et au plaisir de travailler ensemble!