KirMaq.Tech: une entreprise montréalaise qui vient en aide aux campeurs et entrepreneurs!

By Amélie Delobel

Août 04
KirMaq.Tech

La compagnie KirMaq.Tech est l’oeuvre de trois bons amis de la région de Montréal, Nassim Kirouac, Vipul Srivastav et Jacob Martin-Debujanda. Ensemble, ils ont pour mission de sécuriser les voyages des campeurs en plus d’aider les futurs entrepreneurs!

 

1-Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous lancer en affaires? Qu’est-ce qui vous intéressait de ce milieu?

La principale raison qui nous a poussé à se lancer en affaires est qu’on puisse faire ce que l’on aime. Donc, être nos propres patrons, avoir la flexibilité de faire nos propres horaires tout en restant efficaces, motivés et respecter notre échéancier. D’autre part, ce qui nous motive le plus est de choisir avec qui nous travaillons; de s’entourer de personnes en qui nous avons confiance, des personnes compétentes et de personnes avec qui nous prenons du plaisir à travailler. Tout compte fait, être entrepreneur nous permet de réaliser des projets que nous avons à cœur avec nos amis les plus proches!

 

2- Comment a été fondée votre entreprise KirMaq.Tech? D’où vient cette idée?

L’idée de KirMaq.Tech vient de Nassim Kirouac. Son but premier était de créer sa propre entreprise tout en travaillant avec ses meilleurs amis et sa famille. Après une deuxième place lors du Hackathon Desjardins et plusieurs bons commentaires, il s’est affilié avec Vipul Srivastav et Jacob Martin-Debujanda pour fonder KirMaq.Tech. Au fil du temps se sont ajoutés cinq autres membres aux trois cofondateurs. A ce jour, l’équipe travaille sur des projets internes et externes de l’entreprise.

 

3- Depuis combien de temps cette compagnie a été fondée et quels sont les différents produits/services offerts?

Nous avons fondé l’entreprise il y a de cela dix mois. Nous venons de réussir notre campagne de socio-financement Kickstarter et nous sommes en voie de lancer notre premier produit; CAMP/y. Il deviendrait le premier appareil connecté de prévention et sécurité pour le camping. De plus, nous offrons des services de prototypage software/hardware pour les jeunes entrepreneurs ou entreprises qui veulent matérialiser une idée à faibles coûts.

 

4- Quels conseils donneriez-vous aux gens qui souhaitent également se lancer en affaires? 

Les meilleurs conseils sont d’être motivé et confiant! C’est ce qui fait la différence, car ça se ressent et l’auditoire a plus envie d’embarquer dans le projet. Par le fait même, le public aura plus envie de vous supporter! Sinon, un conseil pour un entrepreneur serait de bien s’entourer, ne pas avoir peur de la critique et de toujours saisir toutes les opportunités. On ne sait jamais quelle discussion, courriel ou article sera l’étincelle qu’il faut pour que ça marche!

 

5- Quels sont vos objectifs personnels comme entrepreneur et pour votre entreprise KirMaq.Tech pour les prochaines années?

Nous avons tous des projets personnels et nous voulons tous les mettre à terme dans les prochaines années grâce à KirMaq.Tech. Nous avons confiance qu’en joignant nos forces et en nous entraidant, nous pourrons réaliser nos objectifs, autant individuels que collectifs. On veut commencer par commercialiser notre première application mobile puis CAMP/y. Les prochains projets sont en développement et seront révélés en temps et lieu. Pour suivre nos progrès, c’est possible en nous suivant sur notre page Facebook et sur le site officiel de KirMaq.Tech.

 

Merci à Nassim Kirouac, Vipul Srivastav et Jacob Martin-Debujanda pour votre temps!

 

KirMaq.Tech

 

Crédit photos: Page Facebook officielle KirMaq.Tech 

Commentaires

commentaires