Image corporative: 3 erreurs à éviter!

By Amélie Delobel

Juin 22

Que ce soit en business ou dans toute autre sphère de notre vie, nous prenons des décisions. Malheureusement, ce n’est pas toujours les meilleures que nous choisissons. C’est également le cas avec certaines entreprises par rapport à leur image corporative. Toutefois, certaines erreurs ne sont pas pardonnables. Heureusement, nous sommes là pour vous empêcher de faire ces 3 graves erreurs avec votre image corporative:

1- Choisir un nom d’entreprise pour votre image corporative déjà existant ou semblable

La première erreur peut sembler presque anodine, mais plusieurs la font encore aujourd’hui. De plus en plus de gens démarrent leur compagnie pour ainsi œuvrer dans un domaine qui leur est cher. Toute entreprise doit d’abord avoir un nom pour espérer se faire connaître et c’est souvent là où plusieurs se plantent.

 image corporative

2-  Un logo pour votre image corporative qui pourrait porter à confusion

Un peu comme avec le nom de l’entreprise, il est très important de bien choisir votre logo puisque c’est l’élément qui est le plus rattaché à votre image corporative.  Cependant, il comporte les mêmes risques que celui du nom, c’est-à-dire des risques de poursuite ou toute autre chose négative dont vous vous passeriez bien si jamais votre logo ressemble un peu trop à une entreprise concurrente.

image corporative

C’est pour cette raison que certaines entreprises spécialisées dans l’image corporative pourraient vous aider en créant votre logo selon vos critères. De cette façon, vous allez être assuré d’être la seule entreprise avec ce logo!  Il est plus facile par la suite de décliner ce même logo en collection de vêtements ou d’articles promotionnels pour votre entreprise.

3- À propos de notre image: « Ce n’est pas grave, c’est juste un petit détail»

Une dernière erreur monumentale que vous ne devez absolument pas commettre est de négliger les nombreux petits détails, que ce soit dans la création de vos produits, lors de vos entretiens avec des partenaires, lors de vos relations avec vos clients et ainsi de suite.  De la carte d’affaire aux véhicules de votre flotte en passant par les articles promotionnels et les uniformes de vos employés, rien ne doit être laissé pour compte.

Absolument tout ce qui est relié à votre image corporative doit être fait avec attention et soin Click To Tweet
Image

Absolument tout ce qui est relié à votre image corporative doit être fait avec attention et soin, sans négligence, car si jamais il y avait quelque chose qui faisait défaut, avec les réseaux sociaux aujourd’hui, une petite erreur pourrait vous coûter votre clientèle. Assurez-vous que vos employés soient bien disciplinés dans tous les secteurs de votre entreprise et tout ira pour le mieux!

Maintenant, pour le bien de votre image corporative, n’oubliez pas cette liste d’erreurs à ne pas commettre si vous voulez #sortirdulot!

 

Commentaires

commentaires