Hut Styler, le plus merveilleux des chapeliers!

By Annie Joan Gagnon

Oct 31

Je n’avais pas besoin de chapeau. J’en ai des tonnes. Mais une fois rendue à Berlin, près de la Alexanderplatz, une envie soudaine m’a dirigée vers la boutique Hut Styler, là où j’avais acheté mon Mayser il y a deux ans. Le même vendeur y était. Celui qui avait pris beaucoup de temps avec moi, dont l’expertise m’avait sidérée. Car chez Hut Styler, le métier de vendeur de chapeaux est une véritable profession. Ces jeunes gens, qui ont mis sur pieds cette entreprise, en font une spécialité unique en son genre. En fait, c’est un peu le Henri Henri de Montréal, en version branchée. Ça fait penser à un band de musique berlinois qui a trouvé sa vocation dans le commerce.

En tant que cliente, je cherche toujours une expérience. Une fois arrivée sur place, ma tête désirait porter tous les chapeaux.

Un Faustmann en feutre noir, très classique a retenu mon attention. Comme dans la chanson de Gilles Vignault Quand tu vas chez l’marchand « je n’étais pas venue pour acheter! » Mais lorsque Nick, le vendeur, s’est avancé vers moi, j’ai succombé! Il n’avait pas besoin de me dire grand-chose pour me convaincre. Le cœur avait déjà choisi son couvre-chef.

Quand on me demande d’où je viens, quand on s’émerveille de mon lieu d’origine, de mes racines, de mon accent…je suis comme un corbeau qui lâche son fromage facilement, et je me dirige gentiment vers la caisse. Oui, vous me connaissez depuis le temps, vous savez que les émotions jouent un rôle considérable sur mes achats. Mais ce que je voulais, en réalité, c’est un nouveau chapeau pour me pavaner, pour me vanter. Au fond, on ne souhaite pas tous, (même inconsciemment), faire un peu sensation? Encore une fois, c’est réussi pour moi. Je vais retourner au Canada, cet hiver, pour visiter ma famille et mes amis, et je vais dire : « Eh vous l’aimez mon chapeau? Je l’ai trouvé chez Hut Styler! Vous connaissez? C’est le plus merveilleux des chapeliers! Ha oui, et vous pouvez aussi commander directement sur internet, rien de plus facile! https://www.hut-styler.de/ »

 

Commentaires

commentaires

Leave a Comment:

Leave a Comment: