Guide pour choisir ses manteaux personnalisés

By Amélie Delobel

Jan 17
manteaux personnalisés vêtements

En tant que chef d’entreprise, il faut être prêt pour la nouvelle saison. Les manteaux personnalisés sont aujourd’hui de parfaits alliés pour véhiculer le logo de son entreprise à travers ses employés. Cependant, le choix de ses manteaux n’est jamais chose aisée, car il faudra prendre plusieurs éléments : confort, prix, matériaux de fabrication, etc.

Mon patron m’a toujours offert un manteau corporatif au début de la saison rude. Mais je le trouvais toujours inadapté et peu confortable. C’est pour cela que j’ai décidé d’élaborer ce billet afin d’éviter aux autres employés le même souci.

 

Voici un petit guide pour choisir ses manteaux personnalisés:

Vestes, parkas et blousons publicitaires pour son entreprise

Il existe aujourd’hui un large choix de vestes, manteaux, blousons et parkas qu’il est possible de personnaliser à moindres frais.

Pour les vestes, nous avons la veste à capuche zippés ou non qui peuvent avoir plusieurs tons contrastés. Ils disposent souvent d’un bas et des poignets avec un bord en élasthanne. Ensuite, les vestes hommes en coton font souvent l’affaire en automne et se distinguent par des couleurs variées : noires rouges, bleues, vertes, etc.

Pour les blousons, il est facile des personnaliser pour son entreprise. Il existe d’abord des blousons dits d’été disposant souvent de deux poches latérales zippées. Le blouson homme demi-saison 100 % polyester est surtout un bon compromis pour ceux qui sont à la recherche d’élégance dans le choix de leurs manteaux personnalisés.

En hiver, optez pour des modèles plus chauds à capuche (doudoune), le plus souvent en polyester et matelassé.

Pour les parkas, ce sont des manteaux personnalisés qui existent sous plusieurs modèles en hiver comme lors des saisons moins rudes. Pour les modèles d’hiver, ils sont souvent imperméables avec des coutures thermos soudées. Ce qui permet d’éviter le plus possible l’infiltration du froid.

On a aussi les modèles plus urbains qui disposent parfois de systèmes permettant de passer un téléphone ou un lecteur audio. Viennent par la suite les parkas longues et matelassées qui sont adaptées en cas de grand froid. Le plus souvent, elles offrent une excellente imperméabilité. En optant pour ces types de vêtements personnalisés, l’entreprise offre surtout un très beau, mais aussi utile cadeau à ses employés.

 

Manteaux publicitaires : des articles de tous les jours

On dit souvent qu’il n’y a pas de mauvais temps, mais que des mauvais vêtements. Par conséquent, il faut savoir bien équiper ses employés afin de les protéger contre le froid, notamment lors des activités en plein air. Comme vêtement de base, les manteaux personnalisés sont des accessoires incontournables en hiver et permettent de véhiculer l’image de son entreprise. Pour les clients, ce sont aussi des supports publicitaires appropriés, surtout lorsqu’ils sont adaptés côté esthétique.

En effet, les manteaux et les vestes sont des vêtements qui possèdent des caractéristiques intéressantes pour faire la publicité de son entreprise. Le mieux serait alors d’en parler à ses clients afin de leur expliquer le potentiel de personnalisation des manteaux. À noter que ce type de publicité assez originale va attirer davantage de clients.

 

Les manteaux personnalisés attirent l’attention

Parmi les principaux avantages des manteaux publicitaires, on a le fait qu’ils attirent l’attention plus facilement. En effet, en offrant un véritable support publicitaire à ses clients avec son logo sur ses manteaux personnalisés, l’entreprise est assurée de toucher le plus grand nombre de personnes. En effet, dès qu’un employé, un client ou un partenaire commercial porte son manteau, des contacts visuels seront générés.

Le public de l’entreprise va alors prendre une part importante dans la célébrité de l’entreprise. Dès lors, sa réputation va augmenter au fil des semaines sans pour autant qu’elle ait vraiment à dépenser de grosses sommes dans l’élaboration de spots publicitaires. En effet, un manteau publicitaire est un produit durable qui peut être porté pendant plusieurs saisons.

Cependant, de la notoriété ne suffit pas, il faut aussi de la popularité et ceci ne se gagne qu’en misant sur des produits de qualité. Il faut aussi miser sur l’originalité afin de toujours créer un effet de surprise, un sentiment apprécié chez les clients, employés et collaborateurs. Il existe aussi beaucoup de fabricants de manteaux personnalisés qui proposent à la fois le modèle et le type d’impression souhaité. Tout dépendra alors du budget de l’entreprise.

 

Comment choisir un bon manteau personnalisé ?

À l’arrivée de la saison froide, il faut envisager d’offrir des manteaux personnalisés à ses employés. Pour cela, il faut beaucoup miser sur le choix des modèles en prenant en prenant en compte plusieurs critères. En effet, il est toujours important de bien choisir le bon manteau pour ses équipes.

D’abord, il faut prendre en compte les types de travaux qui sont effectués. En effet, un bon manteau doit faciliter mes mouvements, surtout à l’extérieur. Dès lors, il doit être ajusté à a silhouette afin de procurer une plus grande liberté au niveau des gestes. Côté pratique, il est possible de miser sur plusieurs poches extérieures afin de faciliter le rangement de certains outils. Le manteau publicitaire peut aussi être équipé de bandes réflectives pour plus de sécurité des employés qui travaillent la nuit.

Ensuite, il est toujours bienveillant de connaitre les saisons auxquelles les manteaux seront utilisés. Pour l’hiver, par exemple, il faudra opter pour des modèles disposant de doublures chaudes en laine ou en duvet. La laine, par exemple, est une matière très appréciée pendant le froid et qui permet de retenir l’air intérieur comme extérieur.

On a, par ailleurs, la perméabilité qui n’est pas à négliger, surtout en hiver. Un manteau en nylon peut, dans certains cas, faire largement l’affaire.

À travers ces lignes, on se rend compte que le choix de manteaux personnalisés pour son entreprise n’est pas chose aisée. En effet, tout dépend du budget de l’entreprise, mais aussi des exigences externes et des envies des employés, collaborateurs et clients potentiels. Après tout, c’est un présent destiné à la fois à protéger du froid et à faire plaisir.

Commentaires

commentaires