Quelques conseils pour gérer son temps en affaires

By Marco Bernard

Mai 31

En disposant de plus en plus de responsabilités avec les années, je me suis rapidement rendue compte que je manquais de temps dans mes semaines pour compléter tout ce dont je souhaitais réaliser. Par contre, c’est seulement il y a quelques mois, que j’ai véritablement commencé à gérer mon temps et lorsque j’y repense, j’aurais dû le faire bien avant cela. Depuis ce moment, j’ai acquis plusieurs méthodes et, selon moi, chaque personne doit développer à sa façon cette aptitude d’organiser son agenda afin d’atteindre le succès.

Gérer son temps

De nos jours, je réalise que de plus en plus de gens sont constamment en train de répéter qu’ils manquent d’heures ou bien qu’ils sont stressés à cause qu’ils n’ont pas de moment afin de tout accomplir ce qu’ils auraient dû faire au courant de la semaine. Il est évident que le manque de temps est un des plus grands facteurs de stress aujourd’hui. Pourtant, comme je l’ai réalisé, il y a quelques temps, il y a des multiples façons de remédier à ce problème et ce, juste en se donnant des moyens efficaces pour y parvenir. Et là, je sais que vous allez vous dire que le faire, va prendre des minutes de plus dans votre horaire, qui est déjà suffisamment chargé, mais je suis convaincue que ça en vaut la peine. J’en ai moi-même la preuve, car j’ai dû trouver le moment pour le planifier une fois pour toute.

Nous vivons actuellement dans un monde d’excellence et où nous voulons toujours être meilleurs encore. Selon moi, le fait de gérer son temps permettra de se rapprocher de cette aspiration qu’est de continuellement performer tout en tant organisé. 

Comment gérer son temps? 

Gérer son tempsLorsqu’on prend la décision de réellement se prendre en main et d’organiser son agenda, il faut tout d’abord faire une liste de tout ce que nous avons à accomplir, dans les prochaines semaines. Suite à cela, il est important de voir ses priorités et de les classer dans l’ordre. À ce moment, il peut être nécessaire de déléguer afin d’alléger vos doses de travail. De plus, il ne faut surtout pas oublier de planifier chacune de vos journées avec les tâches que vous avez élaborées et d’y inscrire un nombre de temps alloué pour celles-ci. De cette façon, toutes vos semaines seront prédéfinies à l’avance.  Vous ne devez surtout pas omettre de vous garder du temps pour vous, afin de vous détendre et de profiter des plaisirs de la vie.  Certes, il faut constamment garder en tête qu’il pourrait s’ajouter des imprévus à votre horaire. Donc, il est essentiel d’en prévoir quelques-unes sur votre calendrier, afin que cela ne provoque pas un ralentissement sur le reste de vos tâches.  Après quelques temps, il est primordial de faire des bilans d’où vous en êtes rendu afin de savoir si le travail a avancé comme vous le désiriez et de voir si certaines méthodes de travail peuvent être perfectionnées. 

Ce que vous allez bénéficier

Le fait de savoir gérer son temps adéquatement, ne veut pas seulement dire être capable d’avoir bien structuré son horaire et de le respecter, mais c’est certainement au-delà de cela. En effet, ceci vous permettra de réduire votre stress intérieur et à la fois de l’être moins avec les gens qui vous entourent. Sans le savoir, les personnes qui sont près de vous le ressentent et sont conscientes que quelque chose vous préoccupe.

De plus, en ayant votre plan de la semaine conçu d’avance, vous pouvez dorénavant vous concentrer sur chacune de vos tâches sans vous sentir pressé de la terminer par peur de manquer de temps. En effet, vous êtes grandement efficace dans votre travail et vous faites preuve d’une plus grande créativité, car toute votre énergie se rassemble sur ce travail. Nous vivons actuellement dans un monde d’excellence et où nous voulons toujours être meilleurs encore. Selon moi, le fait d’être organisé, permettra de se rapprocher de cette aspiration qu’est de continuellement performer et ce, grâce à la gestion de votre temps qui sera déjà prévue d’avance.

Pourquoi ne pas inspirer les autres à faire comme vous et à être bien organisé? Tout ça grâce à l’art de gérer son temps!

 

Commentaires

commentaires