Êtes-vous un mouton en affaires ?

By Christian Ledoux

Août 30

En affaires, il est bon de s’inspirer des compétiteurs, cela est même encouragé. Cependant, il ne faut pas perdre en chemin cette petite touche qui nous rend uniques ! Sinon on risque d’être juste un parmi tant d’autres. Comme ces moutons.

J’aimerai que vous vous posiez cette question. Comment puis-je dépasser mes compétiteurs si je fais seulement ce qu’ils font ? Vous y avez assez pensé ? La réponse est bien simple, vous n’y arriverez probablement pas.

Quand on fait seulement la même chose que les compétiteurs, on est comme un mouton. Autrement dit, nous ne nous démarquons pas et ne faisons que suivre. Je suis convaincu que vous ne voulez pas être un mouton, mais bien le berger.

 

Les fameux stylos

On a tous ces nombreux crayons qui traînent quelque part dans un pot chez nous. Peu d’entre eux vont être utilisés. À moins d’être vraiment différent et de qualité ! Je ne dis pas que ce << goody >> est mauvais, mais bien qu’il est surutilisé.

Les stylos sont principalement utilisés par tous dus à son coût très minime. Les gens peuvent en faire des tonnes. De plus, ils sont souvent de basse gamme. Vous pouvez consulter cet article qui en dit long sur ce sujet.

Bref, c’est un outil de base qui ne suffit pas pour se démarquer. Pour se démarquer, il faut être créatif. Il faut arrêter de suivre et prendre de l’avant.

Moins, mais mieux

Cependant, je sais que faire différent peut être couteux. Alors, il vaut mieux cibler les gens à qui l’on va donner les articles promotionnels. Bien connaitre sa clientèle cible est primordial. Même si l’on donne le plus beau morceau de viande à un végétarien, il reste un végétarien.

Dans ce sens, il vaut mieux viser la qualité au lieu de la quantité. Comme cela, on augmente les chances que les gens l’utilisent, et ce pour longtemps. De plus, si vous donnez de la camelote cela peut nuire à votre image auprès des gens.

Certains d’entre vous, chers lecteurs, ont surement pu le vivre récemment. Recevoir un article promotionnel et que ce dernier brise au courant de cette même semaine. Devinez où qu’ils se retrouvent présentement. Oui, vous avez raison, ils sont aux ordures.

Je ne crois pas qu’il soit bien visible à cet emplacement ou même profitable pour l’entreprise.

La différence est gage de succès

Vous vous souvenez peut-être d’un autre article paru qui parlait des six étapes pour un cadeau promotionnel à succès. Je ne m’attarderai pas à ces étapes, car nul ne peut nier qu’un bon article promotionnel se démarque des autres.

Il y a également un autre article qui pourrait vous aider sur ce sujet. Ce dernier parle plus précisément de ce que vous désirez.   

Ce qui rend les articles promotionnels si uniques est justement la versatilité qu’ils nous offrent. Les limites aux possibilités qu’ils existent sont seulement celles qu’on s’impose.

Soyez original

Il y a tellement d’opportunité qui s’offre à vous. Je suis sûr que vous pouvez en voir au moins quatre auprès de vous. Il est possible que vous ne le réalisiez tout simplement pas. Par exemple, un objet aussi simple qu’une chaise dépliante pourrait en être une.

Pourquoi une chaise dépliante ? Je comprends votre questionnement et voici mon raisonnement. Premièrement, les gens les apportent lorsqu’ils vont dans les évènements tels les spectacles ou les fêtes. On parle d’une bonne visibilité à ce moment.

On les utilise également lorsqu’on reçoit de la visite. Par exemple, les soirées entre amis ou même le jour de l’an. Encore une fois une autre bonne visibilité. Il faut également penser qu’il dure bien plus longtemps que de simples stylos.

Faire appel aux experts

On a tous notre domaine d’expertise. On peut être très fort dans son domaine, mais moins bon dans le reste. Il faut savoir accepter les conseils. Les experts du marketing par les articles sont plus à l’affut des nouvelles tendances.

Ils peuvent vous conseiller sur ce qu’il est réaliste et faisable de faire. Ils sont toujours à jour. C’est leur métier après tous.

Voici une petite liste de tendances qui a été publiée. Je vous invite à les consultés, qui sait peut-être que cela vous inspirera pour vos prochains articles promotionnels.

Si vous préférez plus le contact humain et discuté de vos projets directement avec un professionnel sympathique, voici les coordonnées de productions-extrême.

J’espère que cet article a pu vous aider et vous encourager à utiliser des outils différents. J’espère que vous avez apprécié cet article. Pour mon prochain article, je prévois parler des évènements prévus cet été où il serait intéressant de donner des articles promotionnels à Granby.

 

 

Commentaires

commentaires