Dominic Sicotte: soyez l’exception!

By Amélie Delobel

Juil 21
Dominic Sicotte

Il y a quelques années, Productions Extrême s’était entretenu avec l’entrepreneur Dominic Sicotte dans le cadre de l’article «Dominic Sicotte ou la passion à l’état pur». Depuis ce temps, le conférencier/consultant/entrepreneur web s’est lancé dans plusieurs autres projets, dont celui de lancer son propre site internet. Qu’est-ce qui l’a poussé à sauter dans cette nouvelle aventure? C’est ce que vous allez découvrir au cours de cette entrevue!

 

1-Vous êtes dans le monde des affaires depuis 1998. Qu’est-ce qui vous a attiré vers cet univers?

Ce qui m’a le plus attiré vers le monde des affaires est le fait que je pouvais travailler à mon compte. Plus jeune, j’ai travaillé pour une firme qui était en contact avec tous les médias, principalement ceux économiques. C’est de cette façon que je me suis créé un réseau pour par la suite, être consultant pour les entreprises.

 

2- Au fil des années, vous avez développé de nombreux projets (dont En Affaires avec passion, et Becka Marketing). Quel est celui dont vous êtes le plus fier à ce jour?

J’ai deux gros projets dont je suis particulièrement fier. Le premier s’appelait roadshows, qui était une plateforme où je diffusais des vidéos en 2004! Mais pas n’importe quelles vidéos. Il s’agissait en fait d’entrevues avec des dirigeants d’entreprises et tout le monde pouvait par la suite y avoir accès. C’était révolutionnaire puisqu’à l’époque, des dirigeants pouvaient faire des conférences devant une petite clientèle cible, mais les autres personnes ne pouvaient y assister. J’ai toujours voulu être en avance sur les autres gens dans mon domaine et ce fut le cas avec ce projet qui a connu un succès instantané. J’ai vendu ce site en 2009.

Mon deuxième gros projet est En Affaires avec passion, qui était encore une fois une première dans le milieu, soit celui de faire des poadcasts avec des acteurs populaires du monde des affaires, comme Grant Cardone et Gary Vaynerchuk. Encore là, grâce à cette plateforme, je me suis bâti un énorme réseau de contacts et les gens ont apprécié ce show sur le web.

 

3- Vous avez lancé il y a quelque temps votre propre site internet, dominicsicotte.com, où vous vendez votre travail de “coaching ”. Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous lancer dans ce nouveau projet?

J’ai toujours été intéressé par la psychologie. Il faut dire que j’ai fait des études dans ce domaine plus jeune. L’an dernier, j’ai vécu une période difficile où je suis tombé malade. Pendant ce temps, j’ai eu tout le temps voulu pour réfléchir et penser à de nouveaux projets. J’ai d’abord créé le site succeszen.com, une plateforme ayant pour thème principal le développement personnel et où tout le monde peut collaborer. C’est au même moment que j’ai décidé de lancer mon propre site internet, dominicsicotte.com. Au fil des années, je me suis demandé pourquoi certains entrepreneurs réussissaient mieux que d’autres. S’ils avaient des critères ou des caractéristiques particulièrement qui leur permettaient de se démarquer. C’est en se basant sur ces réflexions que je veux maintenant aider les gens. Je veux développer leur “mindset” en travaillant avec ces personnes pour qu’elles puissent atteindre leur plein potentiel.

 

4- À long terme, quels sont vos objectifs avec votre site internet et comme entrepreneur en général?

Pour mon site succeszen.com, je veux que ce magazine électronique en devienne un en format papier. Sinon, au niveau plus personnel, je veux donner des conférences des deux côtés de l’Atlantique, autant en français qu’en anglais. Je souhaite aussi aider au moins 1000 personnes par année à développer leur “mindset” pour que leurs rêves se réalisent.

 

Crédit photo: dominicsicotte.com

Commentaires

commentaires