Ce que vous devez savoir pour choisir et porter des t-shirts imprimés

By Amélie Delobel

Déc 04

Ça y est ! le soleil est de retour et c’est le moment de sortir les t-shirts. Cependant, il n’est pas évident de choisir le t-shirt qui nous correspond le mieux. En effet, les erreurs de style sont fréquentes avec ce type d’habillement. Pour ma part, il m’est souvent arrivé de porter un t-shirt imprimé qui me donnait un air de geek attardé. Dès lors, je me suis dit qu’il fallait que je trouve le moyen de résoudre le souci de la taille, du ton, du type d’imprimé ou encore de la coupe. Après plusieurs tentatives ratées, je suis parvenu à m’habiller en t-shirt imprimé tout en étant stylé et pas trop gamin. Voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir et porter des t-shirts imprimés.

 

Choix des t-shirts imprimés : ce qu’il faut privilégier

Lorsque je choisissais mes t-shirts imprimés, j’avais tendance à opter pour n’importe quelle coupe. En voulant avoir plus style, je me suis dit qu’il fallait que je privilégie les coupes ajustées. En effet, la coupe d’un t-shirt fait toute la différence. Le mieux, c’est qu’elle soit ajustée au niveau des épaules et au niveau du haut du dos pour ensuite serrer au niveau de la taille. La coupe ajustée permet d’apporter plus de style à votre t-shirt.

Ensuite, il faut opter pour les couleurs sobres tels que le blanc, le noir ou le gris. J’ai dû alors me débarrasser de tout ce qui est rouge ou jaune fluo. Alors, si tu veux un t-shirt graphique, le mieux serait d’opter pour le noir, le gris, le blanc ou encore les couleurs pastel. En effet, c’est l’imprimé qui fait souvent la différence, mais pas la couleur du t-shirt.

Enfin, pour l’imprimé, il est important d’opter pour de belles images. Après tout, il s’agit de véhiculer des signes ou un message particulier. Autant qu’il soit beau à voir. En ce sens, tu ne peux pas te permettre d’avoir une image de mauvaise qualité ou qui n’est pas du tout belle. En respectant ces petits principes, tu pourras obtenir un t-shirt stylé sans négliger le côté qualité.

 

Choisir un t-shirt imprimé : les erreurs qu’il faut éviter

En choisissant un t-shirt imprimé, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un panneau publicitaire. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’y inscrire le logo d’une marque quelconque. Ce qui enlève tout crédit à l’image que tu souhaites véhiculer tout en te présentant comme un commercial. Le mieux serait alors d’opter pour quelque chose de discret, voire pas de nom de marque. En effet, les t-shirts imprimés sont rapidement visibles.

Ensuite, il faut éviter les t-shirts qui n’apportent pas grand-chose à ta tenue. Par exemple, les t-shirts imprimés style fun sont très appréciés, mais n’apportent pas grand-chose à ton style. Cela fait seulement rire tes potes et ce n’est pas vraiment un style reconnu. Toutefois, tu peux l’utiliser pour faire rire les filles, si tu as un brin d’humour.

Si tu aimes particulièrement les séries télévisées, ce n’est pas vraiment une raison pour l’exposer à n’importe quelle occasion. En effet, la plupart des gens ont tendance à imprimer des séries comme les Simpsons, Big Bang Theory ou d’Arnacoeur sur leurs t-shirts, juste pour le fun. Il faut savoir que cela crée une rupture de style. De plus, tes proches n’ont pas vraiment besoin de lire ça sur un t-shirt.

On a, par ailleurs, les t-shirts imprimés de groupe qui donnent un style un peu ringard. En effet, qu’il s’agisse d’un groupe de rock, de rap ou de pop, je vous conseille de ne pas mettre une photo de groupe sur le t-shirt. Au mieux, cela risque de te stigmatiser et de te ranger dans une certaine catégorie. Que ce soit au niveau du look ou au niveau du contact humain, cela peut devenir un véritable désastre.

Enfin, il faut surtout éviter les messages politiques. Pour le style, c’est un désastre. De plus, cela te stigmatise encore plus que lorsqu’il s’agit d’un groupe musical. D’ailleurs, en séduction, le sujet de la politique est un très mauvais sujet. Dès lors, il faut éviter les t-shirts imprimés véhiculant ce type de message aussi bien pour ton style que pour ta réputation.

 

Prendre en compte la matière…

Lors du choix d’un t-shirt, il est important de penser à la matière de fabrication. En effet, il ne s’agit pas seulement de la composition, mais aussi de la manière dont la matière a été traitée, mais aussi du poids final. Pour le lin, par exemple, on sait qu’il s’agit d’une matière confortable, mais qui froisse rapidement. On a toutefois le coton pima et supima qui sont de très grande qualité.

Ensuite, on a le coton organique qui est sans doute la matière la plus utilisée. Cependant, il est cultivé avec des produits chimiques tels que l’engrais, les pesticides, etc. De plus, il est censé couter beaucoup plus cher. En Europe, je vois qu’on a tendance à y apposer la mention commerce équitable alors que ce coton est produit en Inde.

On a enfin le polyester qui est souvent utilisé pour adoucir le coton, surtout s’il est de mauvaise qualité.

…et le grammage

Le grammage est un détail important lorsqu’on choisit ses t-shirts imprimés. En ce sens, tu dois comprendre qu’une matière plus légère sur un t-shirt sur un t-shirt aura tendance à être plus durable. En effet, entre 120 et 160 grammes, on a différents types de grammages permettant d’obtenir tout ce dont on a besoin en termes de poids et une coupe ajustée. Il faut toutefois noter qu’un t-shirt imprimé nécessite un grammage plus lourd.

 

 

Voilà, tu disposes maintenant de toutes les informations nécessaires pour choisir tes t-shirts imprimés avec style. Après tout, le t-shirt est un vêtement incontournable dans le dressing de tout un chacun. À l’arrivée de la belle saison, on est tous ravi d’en d’arborer fièrement nos t-shirts imprimés pour profiter du beau temps en bonne compagnie.

Commentaires

commentaires

Leave a Comment:

Leave a Comment: