3 conseils infaillibles pour vos foires d’affaires!

By Amélie Delobel

Mai 30
foires

Les foires font parties des événements de plus en plus en vogue dans le milieu des affaires depuis quelques années. Ces foires d’affaires qui varient selon différents thèmes permettent à plusieurs compagnies de se faire un nom et ainsi avoir une plus grande base de clients. Toutefois, il n’est pas toujours facile de se démarquer des autres compétiteurs. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui trois façons de démarquer votre entreprise lors de foires d’affaires pour sortir du lot!

 

Trois façons de démarquer votre entreprise lors de foires d’affaires pour sortir du lot! Click To Tweet

 

Premier conseil pour les foires:

foires

crédit photo: skylinemontreal.com

Une première méthode est de rendre votre kiosque unique lors des différentes foires d’affaires. Il ne faut donc pas seulement mettre une nappe blanche sur une table et ensuite installer vos produits sans aucune logique. Votre kiosque doit rendre justice à vos produits et votre image corporative. Il se doit d’être attrayant et ainsi donner envie aux clients présents de venir discuter avec vous. Pour cela, ajouter des couleurs à l’aide d’affiches, banderoles et nappes. Toutefois, pas n’importe lesquelles! Faites en sorte que les couleurs choisies soient celles qui représentent votre entreprise. De cette façon, vous créez automatiquement un lien entre votre image de marque et votre client.

 

Deuxième conseil pour les foires:

objet promotionnel

crédit photo: basseslaurentides.com

Une fois que vous avez l’attention de vos clients, il est important de présenter les bons produits. Tout cela dépend de la présentation de votre kiosque qui doit mettre en valeur vos objets promotionnels. Que ce soit des crayons, des vêtements ou même du chocolat, vous devez prouver aux visiteurs qu’ils ne peuvent se passer de votre produit puisqu’il est unique en son genre. Vous devez également démontrer que vos produits ont un petit quelque chose de plus que ceux des autres kiosques qui vendront probablement la même chose que vous. C’est pourquoi présenter vos produits avec un emballage spécial ou ayant des caractéristiques particulières feront en sorte que les clients voudront non seulement les essayer, mais par la suite, voudront en acheter d’autres à l’avenir!

 

Troisième conseil pour les foires:

site web

crédit photo: fierbourg.com

Une fois que les nombreux visiteurs seront séduits par vos objets promotionnels, ils voudront certainement vous encourager. Pour se faire, cette nouvelle clientèle voudra certainement visiter votre site web pour ensuite commander ce dont elle a besoin. C’est pourquoi il est important de laisser une carte d’affaires avec l’adresse de votre compagnie ainsi que le lien web. Sinon, de manière originale, ajouter ces informations capitales sur votre produit. Comme nous vivons à l’ère du numérique, il semble évident que pour maximiser vos profits, vos clients pourront acheter vos produits par internet et se les faire livrer sans avoir à se déplacer…

 

Si vous suivez avec attention ces trois conseils simples, mais tellement importants lors de vos prochaines foires d’affaires, vous allez sortir du lot sans aucune exception!

 

Commentaires

commentaires