Comment bien choisir ses cadeaux de Noël pour ses clients

By Brigitte Matthews

Oct 26
cadeaux de noël pour ses clients

Je me promenais en auto le mercredi 14 octobre, 2 jours après l’Action de Grâce et 17 avant l’Halloween, quand j’ai vu sur le balcon du 2eme d’un bloc appartement, des décorations de Noël! J’adore Noël je l’avoue, j’ai toujours hâte d’arriver au mois de décembre, mais le 14 octobre? Vraiment? C’est un peu tôt pour décorer. Mais comment bien choisir nos cadeaux? Click To TweetSi on veut commencer nos préparatifs du temps des fêtes de bonne heure, il y a plusieurs choses à faire un peu moins intense que la décoration et la musique. Ma grand-mère commence ses tartes, ses tourtières et ses desserts à l’automne. Au nombre de personne qui mange pendant le fameux réveillon, elle n’a presque pas le choix de mettre la main à la pâte si tôt! Une autre chose qu’on peut, ou doit, faire à l’avance, ce sont les cadeaux! Mais comment bien choisir nos cadeaux? Un cadeau pour un patron? Puis des cadeaux de Noël pour ses clients? Certainement pas à la dernière minute quand on se dépêche et on fini souvent par prendre n’importe quoi.

cadeaux de noël pour ses clients

Nous devons nous creuser les méninges un peu et trouver quelque chose qui plaira à nos destinataires. Que ce soit un membre de la famille, un conjoint(e), notre patron, nos employés ou nos clients, ceux-ci seront touchés de voir que vous vous êtes forcé à leur choisir un cadeau personnalisé.

Pour nos proches, c’est beaucoup plus facile, sauf pour ceux qui on TOUT je vous l’accorde. Des fois, par contre, ça peut être difficile pour quelqu’un qu’on connait seulement dans le milieu de travail et non dans la vie personnelle. Par exemple, comment choisir des cadeaux de Noël pour ses clients? Pourquoi ne pas donner quelque chose d’utile? Quelque chose que l’on est sûr qui sera apprécié et qui ne restera pas sur une tablette à ramasser de la poussière. Des verres de vin, une carafe, une tasse à café, un cadre photo, etc. Ce sont toutes des choses qui s’offrent bien dans un échange de cadeaux ou pour offrir à l’hôtesse tout simplement. Ces mêmes cadeaux peuvent avoir le sigle, le dessin ou le mot désiré, ce qui créera un effet plus personnel envers vos amis, clients ou employés.

Bref, la meilleure façon de trouver des cadeaux de Noël pour ses clients ou ses proches est de commencer de bonne heure et de prendre le temps de personnaliser le présent de chacun afin que tous se sentent appréciés en ce temps des fêtes.

Commentaires

commentaires