Comment combattre la peur de perdre des clients ?

By Amélie Delobel

Jan 08
perdre des clients cadeaux corporatifs originaux

La peur de perdre des clients fait partie des principales préoccupations des dirigeants d’entreprise. Il faut savoir que c’est une situation qui affecte grandement les résultats de la société. Afin d’éviter d’en être confronté, l’idéal reste de toujours veiller à la satisfaction des consommateurs. Le fait de leur proposer de la valeur, les moyens de fidélisation, ainsi que les cadeaux corporatifs originaux sont des méthodes (entre plusieurs autres) qui peuvent vous aider à maintenir vos clients à vos côtés. Seul le marketing relationnel pourra vous aider à combattre cette peur.

Attirer et garder les clients

Vous devez garder en tête que les clients sont devenus de plus en plus difficiles à satisfaire. Désormais, ils ne font plus dans la demi-mesure. Ils sont parfaitement conscients de leur pouvoir et veulent avoir affaire avec les meilleurs. Ils sont devenus très exigeants et ne pardonnent plus les déceptions. Je vous suggère donc de proposer des produits de qualité si vous souhaitez réellement les attirer et les garder. Aucun détail ne devra être lésé, je vous le dis.

Pensez donc à élaborer une proposition de valeur pertinente. Instaurez les bons processus et motivez les employés. Toutes ces actions visent à proposer à vos clients un service haut de gamme. Un client satisfait est un client fidèle. Alors, concentrez-vous sur la satisfaction. Comment ? C’est très simple ! Faites de grandes promesses concernant votre produit et plus important encore, assurez-vous que ces promesses répondent parfaitement (ou dépassent même) leurs attentes. C’est l’unique moyen de ne pas perdre des clients.

Il y a toujours un lien entre la qualité de l’offre et la satisfaction de la clientèle. Hors mis ce critère, il y a également l’attitude des vendeurs, l’accès à l’offre, les cadeaux corporatifs originaux et plein d’autres éléments encore qui contribuent à la fidélisation. Conquérir un client répond à tout un processus. Mais si vous vous mettez dans la tête que « le client est roi », vous devrez facilement y parvenir. Hissez toujours vos clients sur un piédestal si vous ne voulez pas les perdre.

Rentabilité d’un client et de l’entreprise

La perte de clients rentables affecte véritablement les résultats d’une entreprise. Ce n’est donc pas exagéré si je vous dis qu’il n’y a que vous qui perdiez dans cette situation et personne d’autre. Une fois que vous serez réellement conscient de cela, vous serez en mesure de déployer les moyens nécessaires pour ne pas perdre des clients (cadeaux corporatifs originaux, bonne communication, produits de qualité, etc.)

Je veux que vous vous arrangiez pour toujours axer votre marketing sur vos rapports avec le client. Si vous parvenez à faire d’un client, un gros client (à travers les avantages que vous lui avez toujours proposés ou la qualité de votre offre), vous verrez qu’il peut accepter de dépenser 16fois plus que la moyenne pour ses achats en magasin.

Je ne sais pas trop si je me fais comprendre, mais ce que je veux vous faire savoir à travers cela, c’est qu’en principe l’achat de votre produit (ou service) devrait vous être avantageux à tous les deux. Parce qu’en fin de compte un produit répond toujours à un besoin. Si le client constate que votre produit ne présente que des avantages, il ne peut que vouloir s’en procurer. Il est satisfait et n’ira jamais visiter la concurrence. Il sera plus enclin à vous contacter fréquemment.

Cadeaux corporatifs originaux

Qui n’aime pas les cadeaux ? Je ne pense pas qu’il existe un grand nombre d’individus qui puisse soutenir ne pas les aimer. Si en plus, le présent est original, on ne peut qu’être ravi. Les cadeaux corporatifs originaux font certainement partie de meilleures méthodes pour ne pas perdre des clients. Ce genre de geste invite le consommateur à être davantage fier de ses choix. Il est dit que le pouvoir de la reconnaissance est beaucoup plus énorme que l’on ne le soupçonne réellement.

Si alors vous ne voulez pas perdre des clients, je vous suggère de leur offrir de petits présents de temps à autre. Optez toutefois pour des produits qui présentent une réelle utilité. Le client doit vraiment avoir l’impression de gagner beaucoup en choisissant vos produits. Ne vous dites pas que dans tous les cas il ne peut qu’être content puisque c’est un cadeau. Encore une fois je vous rappelle que le client est roi. Traitez-le de la sorte. Il doit pouvoir accéder à de très belles choses sans utiliser son propre argent. Vous verrez que grâce aux cadeaux corporatifs originaux, il vous sera toujours fidèle.

Marketing relationnel

Le marketing relationnel reste l’unique moyen de ne pas perdre des clients. L’idée que les clients fidèles sont extrêmement rentables ne date pas d’hier. Je vous exhorte à travailler le domaine de la fidélisation. Les moyens de fidéliser sont très nombreux. J’en ai cité quelques-uns dans mon article précédent. Appuyez-vous donc sur cela pour ne pas perdre des clients.

Le domaine du marketing relationnel prend plusieurs dimensions, je dois vous dire cela également. Vous devez commencer par bien identifier vos prospects et clients. Évitez de vouloir conquérir tous les types de clientèle. Non non cela ne fonctionne pas ainsi. Soyez assez sélectif (mais pas trop non plus) dans vos choix. Ainsi vous pourrez mieux vous concentrer sur la meilleure manière de leur faire plaisir, de les offrir des cadeaux corporatifs originaux. Les réseaux sociaux peuvent également vous être d’une réelle aide si vous voulez réussir votre marketing relationnel.

Conclusion

Du fait de la rude concurrence et des nombreuses offres, les risques de perdre des clients sont de plus en plus énormes pour les entreprises. Alors que vous, comme moi, savons à quel point cette situation peut porter préjudice à la société. Le fait de ne pas perdre des clients signifie qu’il y a fidélisation. La fidélité n’est possible qu’avec de la valeur, des produits de qualité, la satisfaction des clients, ainsi que les cadeaux originaux corporatifs. Plus le client a l’impression de gagner quelque chose en vous choisissant, moins il sera tenté d’aller voir la concurrence. Sinon, vous allez perdre des clients

Commentaires

commentaires

Leave a Comment:

Leave a Comment: