Le secret de notre équipe de rédaction: Co-Schedule!

By Amélie Delobel

Mai 31

C’est rare que nous divulguons nos secrets mais exceptionnellement, aujourd’hui, je vous partagerai un des trucs que nous avons afin de parvenir à bien coordonner l’équipe de collaborateurs que nous avons sur notre blogue. Nous utilisons un outil qui s’appelle Co-Schedule et en voici les principales fonctions.

Un calendrier marketing « tout-en-un »

Tout d’abord, Co-Schedule nous permet de placer dans l’horaire et attribuer à nos collaborateurs toutes les pièces de contenu que nous désirons publier. Que ce soit un billet de blogue, une série de messages sur les médias sociaux, un événement, un ebook ou encore de simple note que vous laissez pour les collaborateurs. Vous pouvez également leur attribuer des tâches à l’intérieur de chacun de ces types de pièces de contenu. Et tout ceci, à un même endroit, dans votre WordPress ou encore sur le net à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe. Vous pouvez jeter un oeil au vidéo explicatif ci-dessous, en anglais qui vous expliquera graphiquement comment cela se traduira à votre écran.

Co-Schedule: un outil de publication sur les médias sociaux

Une des fonctions vraiment intéressantes que nous utilisons énormément dans notre travail est l’outil de publications sur les médias sociaux. Co-Schedule permet de publier sur Linkedin, sur Facebook, sur Twitter, Pinterest et Google Plus et tout ceci, en un rien de temps. Vous pouvez publier sur les médias sociaux directement à partir d’une pièce de contenu que vous créez ou encore planifier un message seul sur une plateforme que vous choisissez à l’avance. Vous sauverez environ 30 minutes par pièce de contenu que vous désirez relayer sur les médias sociaux en utilisant Co-Schedule. De plus, vous allez être en mesure de valider le traffic et l’interaction que vous obtiendrez pour chaque pièce de contenu que vous publierez à même l’outil et ainsi pouvoir retravailler sur ces vedettes de votre site pour générer encore plus de traffic. Encore une fois, un vidéo en anglais est disponible pour vous démontrer comment ça se travaille à l’écran.

co-schedule

L’utilisation des tâches pré-programmées

Une autre fonction fort utile que nous utilisons régulièrement avec Co-Schedule concerne les tâches pré-programmées. Lorsque vient le temps d’attribuer des tâches à vos gens, ce sont souvent des tâches récurrentes qui reviennent à chaque pièce de contenu. Par exemple, vous avez possiblement un correcteur, un rédacteur, un graphiste, une personne en charge de vos médias sociaux. Ces personnes devront tous repasser dans la pièce de contenu pour y ajouter leur grain de sel. Toutefois, l’exécution de ces tâches reste quand même récurrente, la même dans le cas de chaque pièce de contenu. Co-Schedule vous permet de créer des listes de tâches pré-programmées, et de les attribuer à l’avance à un membre de votre équipe. Lorsqu’il s’agit d’un billet de blogue par exemple, si vous désirez que 4 personnes interviennent dans le processus, vous pouvez créer des tâches pré-déterminer et ne pas avoir à ré-écrire ces tâches à chaque. Vous n’avez qu’à sélectionner la liste de tâches relative aux billets de blogue et le tour est joué. Chaque collaborateur recevra dans son calendrier, la tâche qui lui revient. Le vidéo explicatif en anglais vous démontre encore une fois comment ça fonctionne concrètement.

Un autre plus de Co-Schedule pour l’intégration

Finalement, l’intégration des applications Evernote et Google docs est une autre fonction intéressante que nous utilisons avec Co-Schedule. Peu importe laquelle de ces deux applications vous utilisez, vous pouvez facilement convertir les textes que vous y faites en pièces de contenu dans Co-Schedule et ainsi être en mesure de travailler plus rapidement et sans maux de tête.

Donc, Co-Schedule est un outil qui nous a permis d’éliminer beaucoup de stress et de faciliter le travail à l’intérieur de notre équipe. De plus, nous avons pu sauver sur plusieurs abonnements que nous avions avec d’autres plateformes de publications sur les médias sociaux. Au final, nous ne pourrions nous passer de cet outil maintenant. Si vous désirez voir ce que Co-Schedule peut faire pour votre équipe, vous piuvez cliquer sur le la photo ci-dessous pour vous rendre sur leur site. Qui sait, peut-être ils changeront votre vie comme ils ont changé la nôtre!

CoSchedule-Homepage

 

Commentaires

commentaires