Comment choisir le bon manteau corporatif?

By Annie Joan Gagnon

Sep 14
manteau corporatif

manteau corporatif staff

Êtes-vous prêt pour la nouvelle saison? Songez-vous à changer de manteau? Il est possible que votre patron envisage de vous offrir un manteau corporatif de l’entreprise. Si c’est le cas, il devra prendre plusieurs critères en consideration afin de choisir le bon manteau pour vous et votre équipe.

D’abord, il est important de connaître le type de tâches effectuées par l’employé. Le manteau corporatif doit permettre, à celui qui execute un travail physique, de laisser échapper l’humidité engendrée par la transpiration. De plus, tout en étant confortable et ajusté à la silhouette, le manteau corporatif procure la liberté des gestes et mouvements. Côté pratique, les multiples poches, intérieures et extérieures, rendent possible le rangement des outils, des gants ou des objets personnels. Le manteau corporatif pourrait être muni de bandes réflectrices pour augmenter, par exemple, la sécurité des employés appelés à travailler le soir ou la nuit, à l’extérieur.

manteau corporatif

Aussi, il est bon de savoir lors de quelles saisons le manteau corporatif sera porté. Pour l’hiver, une doublure chaude en laine ou en duvet lui conféreront des propriétés thermiques. La laine, une matière constituée de fibres légères, retient l’air tout en empêchant la chaleur de s’échapper. En ce qui a trait au duvet, il est résistant, mais perd de son efficacité thermique lorsqu’il est trempé.

Dans le même ordre d’idées, la perméabilité n’est pas à négliger. Un manteau corporatif en nylon ou en caoutchouc pourrait convenir lors des températures pluvieuses. Contre la neige ou le grésille, un col ou un capuchon en simili fourrure vous offre une protection supplémentaire.

manteau corporatif hiver

En dernier lieu, il ne reste qu’a choisir le style du manteau corporatif. Les couleurs neutres comme le vert, le noir et le gris s’accordent avec la plupart des accessoires. Pour un peu plus de fantaisie, laissez-vous tenter par des couleurs plus éclatées! Click To Tweet

Le patron idéal, selon moi, devrait consulter les goûts de ses employés par le biais d’un sondage. Ceux-ci porteront ensuite fièrement leur manteau corporatif en toute élégance!

Pour en savoir plus sur les collections privées d’articles et vêtements promotionnels, je vous invite à consulter notre e-book suivants qui traite de ce sujet.  Il est tout-à-fait GRATUIT.  N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

7 trucs pour réussir la collection de vêtements de votre entreprise

Commentaires

commentaires