Ced Remy: infopreneur et vlogueur!

By Amélie Delobel

Août 21
Ced Remy

Ced Remy est un jeune entrepreneur québécois qui a lancé il y a peu son site internet. Ce qui le distingue des autres? Il se considère avant tout comme un infopreneur! Que signifie ce terme? C’est ce que vous allez découvrir au cours de cet entretien.

 

1- Depuis combien de temps est-ce que vous vous intéressez au monde de l’entrepreneuriat?

Depuis l’adolescence je dirais. À cet âge, on se pose les questions à savoir ce qu’on veut faire plus tard, mais on ne parlait pas vraiment de l’entrepreneuriat. Mais une chose est sûre, c’est que j’ai toujours voulu être mon propre patron.

 

2-Vous vous décrivez comme un infopreneur. Que signifie ce titre?

Un infopreneur c’est comme un blogueur, mais qui monétise son contenu, ses articles et ses produits. Je partage ma passion et mes connaissances dans mes articles et vidéos. J’aide également des employeurs, employés et clients par rapport à la communication, mais aussi par rapport au marketing en général et au branding.

 

3-Pour quelles raisons avez-vous décidé de lancer votre propre site internet?

J’ai sorti mon site internet il y a quelques mois de cela. Comme je le mentionnais, je rêve depuis que je suis adolescent de devenir un entrepreneur. Avec mes précédents emplois, j’avais du contrôle, mais jamais autant que je l’aurais souhaité. Maintenant, c’est moi qui gère tout ce que je fais. Avec mes produits et services à vendre, ça fait beaucoup à m’occuper en même temps, mais j’y vais étape par étape.

 

4-Quelle est votre mission à long terme avec votre site internet?

Ma mission est d’aider les gens à améliorer leur qualité de vie au niveau personnel, mais surtout au niveau professionnel. Je pense qu’avec mon expertise en communications, marketing numérique et branding, je peux aider ces gens à repousser leurs limites et maximiser leur potentiel. Bien que la plupart de mon contenu soit gratuit, je suis en train de développer des programmes plus développés qui seront disponibles en ligne et sous forme de coaching de groupe. De cette façon, il sera plus facile de partager mon message et toucher le plus de gens.

 

5-En plus de votre site internet, avez-vous d’autres projets en tête?

Je veux concentrer 90% de mon énergie sur mes produits et services offerts sur mon blogue. Toutefois, je veux aussi développer mon porte-feuille résiduel, c’est-à-dire que je veux investir dans certaines compagnies. Ce projet est bien évidemment sur le long terme.

 

Merci encore une fois pour cette belle entrevue!

Ced Remy

 

Crédit photos: Ced Remy

Commentaires

commentaires